Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 434
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2012

Gobelinville me voilà

Ce n était pas une mince affaire ce matin de dégrappé les gobelins de la boite du Hobbit. J ai même passé beaucoup de temps a comprendre comment se montait le balancier du scribe gobelin.

J ai tout placé sur socle aussi pendant que j y étais.

montage de goblinvilleAutre point, je me penchais sur l idée d acheter le gros livre de règle...non pas que l idée me soit venu, mais comme parfois j'aime réfléchir juste pour réfléchir ^^... bref, je me suis dis que l'année prochaine avec la sorti du second volet de la trilogie du Hobbit, forcément les nouveautés vont avoir aussi un profil qui ne sera sans doute pas dans le gros livre de règle, rendant celui ci obsolète un an après.

Rassurez moi je me trompe ? Non ?

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Gandhi a dit" La non-violence a pour condition préalable le pouvoir de frapper" .<br /> <br /> J ai la capacité d acheter, et je choisi de ne pas le faire, car pour moi se serait donner raison aux agissements de GW.<br /> <br /> <br /> <br /> La position dominante et l exemplarité qui en découle incite par la suite, les autres a faire de même.<br /> <br /> <br /> <br /> Si on réfléchit un peu on peut vite s apercevoir, que faire un livret de règles plus des codex, devient de plus en plus la généralité des fabricants de jeux ou de figurines qui ont un peu de moyen. Exemple, Field of glory ou Flame of war, At 43 a l époque<br /> <br /> etc.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que chaque pas que GW fait vers encore plus de dissociation et de dilution de ses produits dans différents ouvrages entraine à sa suite un autre éditeur qui n aura plus lui non plus de scrupule. Cette logique conduit a la pensée suivante" Si lui la fait et que c est accepter alors je me le permet aussi, je ne suis pas pire que l'autre."<br /> <br /> <br /> <br /> Après, et c est déjà un des arguments que l on peut lire sur la toile, le jeu X est avantageux car avec seulement 8 livrets au lieu de 10 pour Y, je fais une affaire.<br /> <br /> <br /> <br /> ou encore<br /> <br /> <br /> <br /> La grosse boite n est pas cher car tout séparé c est bien plus cher<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ceux qui connaissent , c est allégorie de la grenouille dans sa casserole d eau chaude qui fini par mourir ébouillanté alors qu elle aurait pu sortir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, de toute façon, ce que je pense n est pas plus qu un coup d épée dans l eau, mais je le dis au cas ou ^^, car si certain perçoivent cette agréable sensation de chaleur, ce n est que le début de la cuisson ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
D
Tu es un visionnaire, chien sauvage.<br /> <br /> Honnêtement j'ai fait l'erreur pour la V6 de 40k.<br /> <br /> J'ai la boite Vengeance noire et le GBN. Résultat le GBN est au fond d'une armoire, car trop lourd et peu pratique.<br /> <br /> Je pense que le petit livret de la boite du hobbit et les livrets des futurs sorties suffiront amplement à jouer sans trop (Humour) te ruiner.
Répondre
V
Pas obsolète, juste incomplet ^^
Répondre
X
Excellente remarque.<br /> <br /> J'ai reporté la question sur le Warfo: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195575
Répondre
Publicité