Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2012

Le hobbit...n est pas un grand cru

Je me suis procuré la dernière boite SDA intitulé lé hobbit pour voir l évolution de la règle et bien sur craquer sur le thème.

IMGP3675

Je ne vais parler que du livre de règle aujourd'hui pour le matériel, je verrais plus tard.

Les règles sont globalement les mêmes, vous savez jouer au seigneur des anneaux vous savez jouer au Hobbit, mais il y a pas mal de petits changements parfois anodin parfois plus important.

Déjà le gros trucs se sont le plus d'actions héroïques, rien de super mais une marche forcé qui permet un peu de mouvement supplémentaire entre autre.

Les armes aussi gagne en différenciation, et chaque arme permet des coup spéciaux avec bonus/malus a la clef. Faudra jouer régulièrement pour bien connaitre, l effet du marteau de guerre par rapport au fléau ou la hache par exemple.

Des petits changement aussi de l'ordre du détails comme un archer qui se deplace est dorénavant pénalisé au tir, un lancier en soutien tombe aussi sur une charge de cavalerie, ou encore on ne peut plus faire de phalange qu avec des piques plus de lancier intercalé par exemple.

Le fait que les monstres puissent balancer sa victime loin est aussi dans les nouveautés.

Est ce bon ou pas, faut tester pour voir, les première partie vont être laborieuse surtout avec des armées a l équipement hétéroclite.

Par contre le livret de règle ne contient aucun profil, on ne peut même pas intégrer cette boite avec nos anciennes figurines.

Le livret de scénario donne les profiles mais pas le coût en point des figurines de la boite...(0!o), c est a dire que c est une boite stand alone pour jouer les scénarios, si on veut les profiles complets, c est dans le gros livre de règles du Hobbits a 65€ qu on les trouveras...yeah de plus en plus fort chez GW...après ça je pense que la prochaine étape c est une carte profile aléatoire dans une boite de figurines ^^

La boite ne vaut pas 100€...c est franchement de l'arnaque, je ne la conseil a personne du simple fait qu on ne puisse pas la jouer avec le reste de la collection que l'on a déjà. Même pour commencer c'est un mauvais choix, y a trop de héros dans la boite, le niveau peinture pour ressembler au film est trop important.

Si on rajoute que 12  de nouveaux orques passent à 30 euros, depuis la sortie des premières figurines SDA en 2001 ou 24 gobelins coutaient 15 euros, on doit être a au moins 200% d inflation là... non ? ^^

Donc a vous de voir, si vous êtes con comme moi vous l’achèterez, mais si vous ne comptez pas achetez le gros livre de règles et que vous voudriez jouer c'est mort. Peut être pour un Diorama dans une vitrine et encore.

Chien Sauvage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super, j'ai été voir sur d'autres forum et ils disent aussi que c'est compatible...je dois dire que le hobbite me parraît un peu cher pour ce que ça apporte.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la réponse et bon jeu
Répondre
C
Les règles du hobbit sont a 95% les mêmes que celle du seigneur des anneaux, et les différences sont surtout des ajouts de règles plus que des modifications.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc avec le livre de règles du hobbit, on peut jouer tous les suppléments SDA sans aucun problème, mais avec l ancien livre de règles les suppléments sont tout aussi compatibles.<br /> <br /> <br /> <br /> Après je ne sais pas si la communauté de joueurs va adopter les nouveaux ajouts. Si c est pour jouer en tournoi je pense que l ancien livre de règle va encore tourner un peu avant que le hobbit ne devienne la valeur référence du moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Après mieux vaut se renseigner sur le Warhammer forum rubrique seigneur des anneaux pour plus d infos et surtout sur comment joue la communauté de joueurs
Répondre
P
Est-il necessaire d'avoir le livret "le hobbite" pour jouer avec les livres du SDA comme le royaume des hommes, les gens libres ou encore moria et angmar ? Je connais les règles. Mais ces livres doivent-ils se jouer avec les règles du hobbites ?, ou sont ils indépendants ?
Répondre
C
C est tout de même la première fois depuis le début de l histoire du Seigneur des anneaux de GW qu ils font un livre de règle incomplet. <br /> <br /> <br /> <br /> J ai quasi tout acheté jusqu à la V4 du jeu, et même de très mauvais suppléments, mais tous étaient complets. <br /> <br /> <br /> <br /> Ici c est au mieux une boite d initiation.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
K
Oui je peux comprendre ton point de vue. C'est légitime car tu es le client (comme moi lol mais vu que je suis un gros geek je ne peux m'empêcher d'acheter les nouveautés^^) tu as le droit de revendiquer c'est normal! Après, le merchandising...c'est une autre histoire^^
Répondre
Publicité