Je vous propose une nouvelle règle de jeu inventé encore une fois en dormant...oui même la nuit en dormant je joue ^^. L'idée ne vient pas de rien par contre, j ai dans l esprit bien que ça ne germe pas, l'envie d'un jeu basé sur le lièvre et la tortue de Jean de la Fontaine, je me  suis couché avec l'idée en tête, et au matin voilà le résultat... qui n'a rien avoir ^^

Alors c est une règle brute comme d'habitude tout frais de mon sommeil ^^, donc pas vraiment testé, comme d'hab' ^^

Lancez un dé, celui qui fait le plus gros  jet devient le premier joueur

Le plateau de jeu est un disque avec 6 cases numéroté de 1 à 6, le jeu est fait pour deux joueurs, chacun va disposer de 3 pions qu il va mettre sur les cases 1,3,5  pour le premier joueur et 2,4,6 pour le second.

Le but du jeu est d'éjecter 1 pion adverse. Pour cela il faut disposé sur la case ou il y a un pion adverse deux pions de notre camps. Si un pion est seul contre deux pions  adverse alors le pion seul est retiré du cercle. On ne peut pas cumuler trois pions d'un  camps sur une même case.

La_roue

Les pions ne bougent que dans le sens du plateau,  exemple si l on fait 1 sur un dé on peut aller de 1 vers 2 mais pas de 2 vers 1.

Pour déplacer les pions, le premier joueur jette 6dés le premier tour. Le premier joueur va choisir  un dé parmi les 6 et déplacer un de ses pions du nombre de case indiqué sur le dé. Puis c est à son adversaire de choisir, etc jusqu à épuisement des dés.

Si la partie n'est pas terminer; le second joueur jette les dés et commence

Le nombre 6 correspond à un tour complet il est donc nul.

C'est un petit jeu apéritif, qui demande de bien calculé les coups possibles avec les dés, ou parfois il vaut mieux prendre un dé qui ne nous sert a rien plutôt que le laisser à l adversaire.

Chien Sauvage...aux quelques courageux qui voudrais tester, amusez vous bien ^^.