Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 432
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

Ils sont venus , ils ont vu , ils ont perdu

Grosse bataille aujourd hui aux légendes d'autres mondes, ou chaque joueur devait venir avec 1500pts de seigneur des anneaux. J ai pris le camps du bien pour ne pas changer et une armées de minas tirith appuyer par un détachement du rohan et quelques woses. Miro jouait de mon coté avec sa liste classique minas tirith rangers plus mort.

En face, 666 et Virgo, jouant le mordor, avec 9 Nazguls,dont deux sur ombre ailé, des trolls, et les nouveaux tambours et maître de discipline du mordor.

Je joue en bas a droite, jusqu au ruine grise, en face de moi la masse d'orque mener par 666, Virgo et Miro se faisant face sur le haut de la table. On jouait avec 180 figurines contre 160 pour le mal  environs.

le_placement

Virgo a délibérément choisi de venir affronter mon armée vers le centre laissant Miro face a une poignée d archer, j allais recevoir le plus gros de la force du mordor sur la tète. Mon unité du rohan a pris l initiative d aller a la rencontre de l adversaire pour lui faire subir la pression d une attaque de flanc, alors que ranger et woses ouvraient le feu.

la_charge_sur_l_aile_gauche

Les combats sont rudes, la phase de tir fut peu intéressante vu que le orques avait un maître de discipline qui augmentait l avance de 8cm a l armée orques. Mon rohan a tenu vaillamment surtout qu il  était le plus exposé de mon armée, le reste de la troupe a fait le minimum, en maintenant la puissance orque

le_brutal_affrontement

La présence de 9 Nazgul a vraiment énalise notre camps en paralysant quasi chaque tour nos héros. Miro a perdu beaucoup de temps pour rejoindre le gros de la bataille, je ne vais pas lui reprocher car des les trois premiers tours la partie fut quasi scellée, car nous avions écrasé par nos tir de trebuchet la catapulte orques, un deuxième tir en plein centre de la cavalerie des numenoriensnumenoriens noirs a fait aussi très tres mal, seul un des cavaliers est resté sur sa monture. Un excellant tir, surtout une grosse erreur de 666 qui comptait sur la déviation, mais pour une fois Miro,  oeil de faucon fit un tir précis ^^.

Les dernières tours furent violent avec la perte des deux ombres ailées pour le mal, de capitaine et de nazgul.

sortez_les_mouchoirs

La partie fut, malgré la courage et le fair play de nos adversaire, quasi a sens unique a parti du moment ou la catapulte orque fut détruite, le mal n ayant plus de tir a du chargé sous un déluge de traits, qui bien que non radicale a juste amplifié le le sous nombre du mal. Beaucoup de Nazguls, sans doute trop, bien qu ils nous ont bien pourri la vie.

Pour ma part mon bilan. Les woses c est vraiment un appuis essentiel pour le rohanc car c'est un excellant moyen d introduire des lances dans cette armées. Contre les orques ils frappent même a plus 1, et au deuxième rangs ils ne peuvent être pris pour grâce a leur aptitude a se cacher. J aurais du les placer derrière ma garde royal des le début.

Les rangers ne me satisfont pas du tout ( je le savais déjà mais je voulais un peu changé de style ), autant prendre des gardes de la citadelles, qui, une fois qu ils touchent blessent plus facilement.

La baliste, je l ai mal placé, j aurais du la positionner sur la collinette marron au coeur de ma ligne de bataille en position surélevée.

Une journée bien sympa, avec des joueurs funs, enfin nos adversaire car de notre coté on a été un peu trop gros bills. Reste que joué beaucoup de héros avec le gondor n est pas si facile, pas de troupe très cher, j avais 8 héros tout de même et j ai pris les engins de sièges. A part le roi Aragorn pas facile de ne pas jouer du nombre.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
K
rapport de bataille très intéressant et une victoire à la clé! <br /> j'aurais bien aimé voir ça. un grand bravo à tous!
Répondre
Publicité