Les Elfes Versus les Nains en 300pts

Tour1

initiative revient aux nains. Au premier tour ils avancent de 4 pouces, la rune du  souffle du dragon devant apporté un bonus indéniable. Les elfes foncent et avancent de 12 pouces, la force de la phalange c est le corps a corps alors pas de temps a perdre. L artillerie sera sans effet ce tour.

Tour2

Avec la fiole des 4 vents le canon nain dispose d une portée de mitraille de 30 pouces, et comme les elfes sont à portés. Le canon fait 5 blessures, la rune du dragon est décevante et ne fait qu un mort. Les elfes restent imperturbables et charge.

La baliste touche le canon mais pas assez pour le détruire seulement deux blessures. La phalange ne fait que trois blessures mais les nains certainement perturbé par la vaillance inattendue des elfes sont en désordre ( rate le test de nerf ).

Tour 3

Les nains ne reviennent pas en ordre et ne font rien, le canon par contre fait 4 blessures à la phalange elfe, ce n est qu'une question de temps pour que cette bande de tafiotte craque. ^^

La baliste ne fait rien, mais la phalange rajoute 4 blessure au régiment nain qui reste en désordre.

Tour 4

nain vs elfe 300pts

Le régiment nain est têtu et reprend la charge mais sa maigre blessure ne fait pas trembler la phalange impeccable des elfes, le porteur de bannière charge aussi mais sans résultat. Les elfes ont beaucoup de mal a percer les armures naines mais les deux blessures qui passent mettent en déroute les nains, la bannière ne réussi pas à rassembler le troupe et reste seule face a la phalange.

Tour 5 et 6

La baliste détruit le canon, et la bannière naine disparaît sous la masse de lanciers elfiques.

 

Contre toute attente, la phalange elfe a été redoutable mais c est une horde contre un régiment, le poids du nombre à jouer. La bannière naine ne sert pour le moment pas à grand chose, mais c est un investissement pour le futur.

Les nains manquent maintenant d effectif il faudra corriger ça pour la partie en 400pts.

Coté elfiques avoir une troupe pour prendre de flanc pendant que la phalange tient la ligne, serait pas mal. Mais avoir aussi du tireur pour affaiblir encore plus l adversaire serait aussi très bien, à méditer.

Chien Sauvage