Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 octobre 2018

Nouveaux objectifs

Récemment avec le dernier livre de kings of war j ai aussi acheté un petit paquet de carte qui donne de façon aléatoire des objectifs aux batailles.

Aujourd hui j ai fait le test. Une bataille en 1000pts entre Nains et Morts vivants. J ai aussi pris une nouvelle option de choix de troupes, ou certains régiments sont déjà constitué et là j ai testé la version morts vivantes ou il faut aligner tout de même 80 goules, une horde et 4 troupes qui gagnent le bonus de charge fracassante...intéressant.

Pour les nains je ne peux pas prendre l option,  n ayant pas les figurines adaptés.

Le système de cartes est livré avec sa règle, et chaque joueur en prend deux qu il va choisir entre objectif principale et secondaire.

Coté morts vivants, je choisis de prendre l option de mettre le plus de troupe dans le camps adverse, mon armée étant très rapide cela est une opportunité de faire pas mal de points.

Coté Nain le but est de prendre l objectif situé dans le camp adverse et de contrôler deux objectif centraux.

Je trouve ça assez rafraîchissant que le combat pour l' annihilation de l adversaire. Les objectifs principaux sont révélés a l autre joueur alors que l objectif secondaire n est révélé qu au tour 4 ( sur 6 ).

Je commence la partie, Kings of war étant un jeu simple, je ne me perd pas trop dans la relecture des règles.

Je fais avancer les morts vivants et je pense que la partie se joue quasi sur cette phase de tir car gros coup de moule, je touche une horde naine avec mes deux catapultes et je fais 12 dégâts...(énorme sur 16 possibles )

IMGP9868Les nains répliquent avec un feu nourris et deux troupes de goules sont pulvérisées.

Puis c est la charge des morts vivants qui défonce le flanc droit nain et percute violemment le centre. La horde naine déjà abimé ne supporte pas l arrivé massive des goules et s écroule sous la charge.

IMGP9870 Les nains n arrivent plus a s organiser pour répliquer et le tour suivant la deuxième horde naine s effondre avec une prise de flanc fait avec les loups garous.

Bref la partie a été si violente que je l arrête au 4ème tour , les nains n ayant quasi plus rien sur la table.

IMGP9874Victoire 7 à 0 pour les morts...

Bilan...j avais oublié a quel point kings of war était létal, 1000pts n ai vraiment pas suffisant pour une vrai partie intéressante, je viserais sans doute les 2000pts la prochaine fois.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité