Fort de leur victoire sur les nains, les elfes tiennent le territoire et vont affronter les morts vivants.

Initiative au elfes

Tour 1

Les elfes avancent de 12 pouces, même tactique que contre les nains. En prime ils auront l'avantage de la charge et sur le défense en mousse des zombies, 30 attaques peuvent ruiner la horde au premier contact.

Mais c est sans compter sur la catapulte qui contre toute attente, dépose son projectile au coeur de la phalange et fait un trou de 10pv (0!o) gloups.

La horde de zombie est ensuite portée par la marche sombre de la nécromancienne qui a un dé prêt laisse la horde des morts a un pouce des elfes ( double gloups, parce que s ils avaient chargé...je n ose imaginer le résultat.

Tour 2

La baliste elfe manque de précision et la phalange moins arrogante qu au départ ne fait que 8 blessures, ce qui est insuffisant pour chassé de ce monde la horde de zombie.

La nécromancienne relève 2 nouveaux zombies ( soin ), et la horde fait 4 blessures transformant un des elfes en zombie a son tour. Les elfes craquent mais ne déroute pas encore.

Tour 3

Les elfes font un tour inutile, les morts continues avec acharnement de dépouiller l arrogante phalange. La nécromancienne relève encore 3 zombies, et la hordes inflige 6 blessures.

elfe vs undead 300pts

Tour 4

Les elfes font une dernière charge héroïque mais rien n y fait, que deux zombies s effondrent, la horde dévore le reste des piquiers. La catapulte s illustre encore avec un magnifique tir ajusté sur la baliste qui explose avec 9 blessures d'un coup.

 

Que dire a part bataille expéditive. L artillerie c'est un peu spéciale, soit elle est complètement nulle, soit monstrueuse, on ne peut pas s y fier et surtout elle est très fragile avec son morale de 12.

Les 10 blessures au deuxième tour font très mal pour ce format en 300pts. Cette partie est marqué par la chance pour les morts vivants, on ne peut pas spécifiquement tirer de leçon je pense. 

Chien Sauvage