Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
23 août 2013

Jeu ou simulation ?

Profitant de mes derniers jours de vacances, j ai ressorti confligt of heroes, et j ai joué le scénario deux qui est un inédit de cette nouvelle boite.

Comme toujours l installation est un peu longue le temps de trier les pions mais comme le scénario est limité en troupe, l installation ce fait très vite.

Le scenario peut se jouer a 4 joueurs donc c est idéal pour une démonstration à plusieurs

IMGP4707Déjà, pour jouer ce scénario, il faut voir l'errata sur le forum du jeu  cliquez sur la partie rouge pour vous y rendre

Le scénario est largement en faveur des allemands qui dispose de 3 MG et d une position centrale dominante, bouger avec les Russes a été un calvaire, on se demande si la seule technique qui va bien ce n est pas de limiter la casse et d aller se défendre en sous bois.

Certes, le contexte du jeu est respecté, c est la période ou les Russes se prennent une raclée et perdent plus de 300 000 hommes mais voilà, on est sur ce genre de scenario à la frontière du jeu et de la simulation.

Si le coté scénario est là, le coté jeu en prend un gros coup dans la gueule, se faire éclater la tronche c est marrant mais deux minutes, sur 5 tours de jeu, par contre, c'est longuet.

Bref ce n'est pas un scénario que je recommande, et du coup alors que j avais prévu plusieurs scénario, fâché d'avoir perdu j ai rangé le jeu.

Chien Sauvage...mauvais perdant

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien c est une bonne chose, différents cas, différents résultats, cela n en fait qu'un jeu plus riche ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
T
Pas d'accord avec ton analyse.<br /> <br /> Joué avec un pote de mon niveau, j'avais les Allemands, et j'ai perdu.<br /> <br /> Les Soviétiques au nord sont bien planqués dans les bois, les Allemands se retrouvent pris en tenaille, la HMG n'est pas très bien placée, bref rien de très folichon.<br /> <br /> Le point clé c'est le contrôle de l'hex G08, qui conditionne le nombre de PC allemands, très faible au départ et si le contrôle est perdu.<br /> <br /> Je l'ai perdu, et ça a fait mal !
Répondre
C
Je ne retire rien a la qualité du jeu sauf que ce scénario n est pas très amusant
Répondre
O
en regardant l'errata je viens de trouver !
Répondre
O
C'est quelle boite ? Orage d'acier ou l'éveil de l'ours?
Répondre
Publicité