Cette fois je reviens au Wargame avec le nous Conflict of heroes, enfin la nouvelle version. J a tout bêtement rejoué le tout premier scénario, celui qui est idéal pour faire découvrir le jeu. On ne manipule pas beaucoup d unités et on découvre la mécanique simplement.

Le premier scénario ne se joue aussi qu avec des fantassins, ça ne change rien au système de règles mais ça évite de trop balancer de petits points spéciaux qui ne concerne que les blindés ( en gros un blindé avance plus vite qu un fantassin... si si ^^).

C est un scénario ou clairement le joueur expérimenté prendra les Russes. Le scénario du fait de la puissance de feu allemandes est déséquilibré.

conflict of heroes scenario 1

Si en plus comme pour moi le joueur Russe n y met pas du sien et pioche les mauvaises blessures, ça devient encore plus facile, la preuve ^^

pions conflict of heroes

J ai ajouté aussi les cartes de jeu pour faire cette première partie n étant plus ( enfin je pense un débutant).

La partie fut riche en rebondissement surtout qu une troupe SS survolté a terminé de mettre la résistance russe a plat ventre. Les SS ont joué leurs 7 points d activation plus deux cartes qui leurs ont ajouté 10 pts supplémentaires de quoi faire un carnage.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les photos rendent super bien.

j'ai hâte de jouer au jeu contre un adversaire, car j ai du mal a ne pas jouer agressif avec les deux camps ce qui n est pas forcément logique tout le temps, mais c est mon caractère ^^.

C est obligé la prochaine journée à la commanderie ce jeu sera sur la table ^^. Pépé prépare toi ^^.

Chien Sauvage