J ai continué à jouer à la version solo de conflict of heroes et pour ma troisième partie, j ai enfin gagné le premier scénario. Petite astuce si vous jouez russe ne cherchez pas a détruire le transport de troupe, sinon il va vous défoncer, gagnez des points de victoire et attendez le gong final. ^^

Je suis donc passé naturellement au deux immédiatement. Avec mon expérience du premier je me suis dit que j allais employer la même tactique.

Bon après quelques mouvements j ai vite compris que je ne pourrais pas, le scénario est bien différents et il me faudra un peu plus de méthode qu un vulgaire plan resucé. ^^

IMGP7549

J ai ensuite ouvert la boite suivante qui est le générateur de missions ( pour deux et même pour le mode solo )

IMGP7552Cette boite fait peur lorsqu on l'ouvre et puis une fois qu'on a lu la règle tout s'installe facilement.

Je n'ai qu'étudier la mécanique, mais la limpidité ne me fait pas douter du coté pratique, ludique et des possibilités tactiques que le système peu proposer.

Il offre plusieurs niveau de jeu, avec de la simple infanterie, ou encore que des blindés légers ou lourds ou un mélange infanterie et blindés. On peut jouer sur plusieurs cartes avec des marqueurs objectifs ou pas. A deux, chacun selectionne ses troupes ou ses objectifs en fonction de sa main de cartes, en solo le joueur prépare les deux camps et tir au hasard son camp une fois la constitution de la mission configuré.

Je suis impréssionné par les deux boites de jeu qui viennent grandement amplifier les possibilités de jeu de la boite de base de conflict of heroes.

Pour moi c est clairement une réussite, je dirais que le seul bémole reste le prix, plus de 35 euros chaque boite pour une planche de pions, 50 cartes et les livrets de règles, dans chaque.

Un autre bémol mais qui n'est qu un détail, tout rentre dans le thérmoformage de la boite de base sauf un paquet de carte, c est bien bête finalement, par contre si vous n achetez qu'une extension tout va rentrer.

Si je devais en n en choisir qu une à vous conseiller , le choix ne serait pas sur la qualité ou les possibilités des boites, mais vraiment sur la façon dont vous jouez. Si vous jouer en solitaire clairement le mode solo est a prendre, si vous avez des partenaires de jeu, la boite de scénario aléatoires est une évidence.

Et puis si vous êtes comme moi, prenez les deux ^^.

Chien Sauvage