Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 418
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
14 août 2010

La mort d un Géant

Un géant est mort, ça pourrait etre  une bien tiste nouvelle,mais mes aventuriers se sont plutôt régaler, remportant la première aventure de Descent.

IMGP0452

La partie est toujours très serrée et ma Magicienne est morte deux fois, pour le meneur de jeu, c est aussi éprouvant surtout une fois que les héros découvre les trésors.

Les armes magiques trouvées sont ultraviolentes et couplées avec certaine compétances on arrive a du grosbill. Mon ranger a terminé au fond d un trou inconscient, projeter par le géant, celui ci n a rien pu faire contre le sort runique de la sorciere qui d un seul cout lui retire 17points de vie et lui annule ses 8 points d armure.

IMGP0457

On peut penser que c est facile mais en fait je n avais que deux personnages qui pouvait blesser le geant, sauf grosse chance, dont un au corps a corps, mais fallait pas qu il se loupe car la replique aurait été cinglante.

La sorcière dépotait bien mais n encaissait pas du tout.

Descent est un bon jeu, bien fun mais plutot long et demande un certain temps d installation, voici juste l installation complete pour ma partie solo.

IMGP0462

Au final j ai envie d y rejouer mais avec du monde cette fois, tout gerer est assez lourd, j ai oublié quelques fois des competances ou des pieges pour le maitre du donjon mais rien de grave.

Ici j ai joué les 4 personnages donc pas de soucis, mais si je n avais joué que la magicienne je ne sais pas si je me serais bien amusé, en prendre plein la gueule tout le temps, ce n'est pas drole mais certains personnages deviennent quasi intouchables avec les petits monstres, du coup le meneur de jeu se rabat sur ce qu il peut affecter.

Par contre, je me demande s il n y a pas une faille dans la derniere pièce du donjon car un monstre peut sauter par dessus un gouffre s il a la place derriere de s installer, en mettant un personnage a la limite du couloir on l empeche d avancer et on peut tirer dessus sans rien craindre. A verrifier

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je pense qu il faut voir doom comme un film type survival horror plutot que comme un jeu bien equilibré entre joueurs et meneur de jeu.<br /> <br /> Sinon forcement c est tres frustrant ^^<br /> <br /> Je n attend que le réédition de la premiere extension et apres j arrete là je pense, j ai deja la seconde extension donc avant que je fasse le tour du jeu j aurais de la marge.<br /> <br /> A moins bien sur de trouver des fans dans mon cercle de jeu ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
R
Ben moi, je suis comme Chien Sauvage : J'aime bien Doom, avec les mêmes arguments.<br /> Pour Descent, il est vrais que les règles sont un peu lourdes à gérer, et les parties longues. Mais le jeu est complexe. C'est un vrais challenge de terminer les missions. Il faut vraiment se creuser la tête pour trouver les bonnes tactiques / combinaison.<br /> J'ai trouver un truc qui semble très sympa (mais je n'ai pas essayé) : Descent, La grosse Variante<br /> http://descentsaga.wordpress.com/
Répondre
K
Je suis certain que tu vas adorer Warrior Heroes de 2HW. C'est le même style en moins "lourd" à gérer.
Répondre
E
Ah oui j'avais oublié cette bouze la aussi !!! je n'arrive pas encore a me décider pour savoir lequel est le plus naze....
Répondre
M
Faut pas lui en vouloir.....le jeu prefere de El Presidente restera toujours "Talisman"...il en garde un souvenir ému.....^^
Répondre
Publicité