Après deux ans d attente ( delais kick starter ), Karlito m a proposé de tester Conan, le jeu de plateau.

Si je savais que le matériel était de qualité, le système de jeu par contre m étais inconnu.

IMGP8656A la première partie on ne sait pas trop comment gérer son personnage, mais le système de jeu est acquis une fois quelques tours joués.

C est plus les règles spéciales des scénarios qui ont posé problème, plus que la règle de base qui reste relativement  simple.

Je dois dire que j'ai plutôt bien aimé, on a joué sur trois cartes différentes et découvert plusieurs figurines qui sont de bonnes qualités.

L introduction du scénario pose bien l histoire, le système est fluide et rapide lorsque tout le monde sait jouer, l équilibre des scénarios par contre est me semble t il un peu plus délicat car j ai en tête une première partie de scénario sur un bateau ou le joueur qui joue le mal n a pas beaucoup de chance de gagner.IMGP8657

C est le genre de jeu que j aime , ou il faut faire des choix qui sont forcement contraignant, du genre si on veut faire de grosse attaques on ne pourra plus se défendre, ou faire autre chose, ou encore, récupérer un peu et bouger ou beaucoup et ne rien faire, bref un système qui tourne plutôt bien.

Mais si on a joué à deux, je pense que les parties devraient êtreplus intéréssantes à plusieurs joueurs...il faudra que je pratique pour vérifier ^^.

On a joué avec la boite de base qui est déjà largement rempli. Je pense que le recueil de scénario sera une vraie bonne extension.

IMGP8658

Si vous êtes fan de l univers d howard n hésitez pas, le jeu est certes un peu cher mais le matériel vous séduira sans aucun doute.

Chien Sauvage