Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2017

Bonne ambiance et zombies

Samedi en arrivant chez declic ludik, j ai craqué sur un jeu dont je ne savais rien. Le jeu est un survival horror avec des meeples en bois et une activation qui se fait avec des pichenettes...oui ça fait rever ^^

 

20171104_180634[1]

Après 30 minutes de collages des autocollants sur les meeples  et le montage de la ville, on se lance dans une première partie 

20171104_180624[1]Le système est simple mais très cadrés, il faut bien suivre toutes les étapes dans l ordre et alors le jeu tourne tout seul.

Par contre, ce n'est pas facile pour moi, car a force de ne pas oser taper fort pour ne pas sortir de la table, je ne tape quasi pas et je foire pas mal de déplacement.^^

20171104_160648[1]On a gagné le premier scénario qui consiste, a prendre un caming car et ne laissé que trois zombies en ville,mais au deuxième scénario ou il fallait explorer les maison, moi et mes tirs foireux ont a fait échouer la mission.

Mon avis sur flick'em up dead of winter. C est vraiment marrant, on peut jouer de façon cool, en solo en équipe ou encore affrontement, et on peut jouer aussi très tactique mais il faut bien maîtriser la pichenette.

J ai retrouvé que l ambiance du film de zombies, c est plutôt réussi, entre les hordes qui arrivent sur la table, le fait de se faire mordre si on est trop prêt, les armes a feu qui attirent les zombies alors que les autres armes ( batte de baseball et couteau ) sont plus silencieux mais plus délicat a maîtriser pour les tirs.

Les duels dans l exploration des maisons avec les zombies est aussi bien marrant avec le système à la roulette russe, plus tu tentes de tuer les zombies plus tu risques de te faire mordre.

On cherche de la nourriture, de l essence, on rentre dans des bâtiments, on essaye de fuir vers la camping car, on fait du bruit pour attirer les zombies pour laisser de l espace pour que le copain puisse passer, on gère la pendule qui met la pression.

La boite regorge de matériel pour monter une petite ville, comme vous pouvez le voir sur les photos, c est bien fait, on se prend au jeu rapidement, il faut bien une partie par contre pour bien maîtriser les règles, avec ensuite un didacticiel scénario par scénario qui ajoute un peu plus de richesse au jeu, mais comme je ne suis pas aller au delà du niveau deux je ne connais pas la suite...mais ça va venir ^^

bref, c est excellant, j y rejouerais volontiers.

Un bémol, les illustrations des héros qui au delà du style, ne sont pas reconnaissable au premier regard, c est vraiment par le numéro sur le sac a dos qu on arriver a en identifier certains.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité