Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 407
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Encore un mort vivant

Il marche, puis vacille, puis ne marche plus.

Vae victis changera de formule lors du prochain numéro. Plus de thématique sur les figurines en tout cas.

Vae_victis_collector

Le magazine va évoluer. Ayant été lecteur de jeux et stratégie et de Casus Belli, ce genre de communiqué ressemble terriblement à un chant du signe.  Je pourrais critiquer en bien ou en mal, mais l'utilité de la chose est nulle, du coup je vais soumettre l'idée de mon magazine idéal ^^.

Déjà pas de News ou des scoops car internet pour cela est beaucoup mieux. Ensuite des articles de test de jeux, par deux ou trois personnes de sensibilité et d'avis différant.   Un conte rendu de partie, avec les avis, options de jeu des deux protagonistes au tour par tout. Le scénario joué. Pas des conseils peintures ou assemblage et autre galerie dédiées.

De moins long articles historiques, qui se centre surtout sur le coté spécifique du conflit ou l originalité.

Chien sauvage...bon, affaire a suivre en tout cas moi j ai ce numéro qui devient collector ^^ 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout a fait d'accord avec cela : "Ce qu'il manque, c'est un peu plus de suivi et une meilleure utilisation d'Internet en fait..."<br /> <br /> pour le dessinateur des plan c'est stephane truffert, dont j'aime le style. (apres diverse recherche sur le net, vu que mes pauvres casus sont partie a la poubelle, sauf les scenarii de l'appel de chtulhu)
Répondre
L
Idem que steall pour les Casus. Le gars en question n'était pas Nelson par hasard ?<br /> <br /> Pour VV, vous attendez quoi ? On ne peut pas faire du jeu d'histoire sans parler d'histoire non plus...<br /> <br /> En revanche, je suis d'accord avec vous : ce qu'il manque, ce sont des petits jeux, faciles à apprendre et rapides à jouer (avec pions ou figurines, on peut imaginer les deux), mais aussi des jeux plus longs (comme Tactique ou Champs d'honneur, qui restent simples sans être simplistes), mais surtout que l'on puisse télécharger gratuitement depuis le site de VV, un peu comme fait Dadi & Piombo pour Basic Impetus. <br /> <br /> Ce qu'il manque, c'est un peu plus de suivi et une meilleure utilisation d'Internet en fait...
Répondre
S
casus belli est peu etre un cas a part, personnellement je ne le lisais plus deja avant le premier changement et sa renaissance ne me plaisait guere, ce que j'aimais dans les CS, c'etait le cahier central des scenars et les inspi puis surtout les dessins ou les "ecorchés" des maisons etc, me souvient plus de l'artiste mais j'adorai son style.
Répondre
C
J ai la mauvaise habitude de ne pas me relire et d ecrire en pensant a autre chose, d ou parfois des phrases limites surchargés, un style décousu et inégale, et pour me donner bonne conscience je clique sur le correcteur orthographique de canalblog qui n est pas le top niveau correction ^^.<br /> <br /> Bref je suis un flemmard de l écriture, un crancre également, je n en suis pas fier mais ma flemme surpasse de loin ma volonté de m'améliorer<br /> <br /> Pour en revenir au sujet, j ai bien peur que se soit la fin de Vae victis, les nouvelles formules une fois en difficulté, n aboutissent que rarement d'ou le coté pas encore mort, mais plus trop vivant non plus du journal.<br /> <br /> C est mon point de vue pas une prédiction, je serait d ailleur le premier satisfait si je me trompe, mais j avais tellement esperer avec Casus Belli que je reste maintenant sur la réserve niveau enthousiasme.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
C
Sinon pour rebondir sur tes remarques, je trouve que parfois les actualités ont leur place sur les magazines dans certains cas : il arrive que certains mags obtiennent des exclusivités. C'était toujours un plaisir de voir les figurines de Hell dorado d'abord sur Ravages puis quelques semaines après sur le net et de voir les internautes discuter sur du réchauffé ^^
Répondre
Publicité