Voici 6 mois j ai commencé ce livre sur la mythologie de Lovecraft et son mythe de Cthulhu.

Je sais, six mois c est long pour lire un livre, j aimerai vous dire que les nouvelles étaient si effrayante que je me suis fait violence pour surmonter mon indicible peur, mais la raison est bien moins palpitante...

IMGP9468...je me suis fait chier.

Il y a plus de 20ans maintenant, je m étais déjà essayé aux nouvelles de l'auteur et le résultat fut le même...il ne se passe rien, à aucun moment on a peur ni même on tremble. J espérais naïvement qu avec un peu plus de maturité, j'aurais une autre perception des récits, peut être même une  éventuelle meilleur compréhension, hélas non.

Je voulais aussi trouver de l'inspiration car j ai pré-commandé le jeu de rôles version chroniques oubliées, mais passer une soirée a raconter à des joueurs qu il ne se passe rien mais qu ils doivent avoir peur, je commence à me dire que ça risque d être compliqué.

Honnêtement, si je pense pouvoir comprendre pourquoi l auteur a pu avoir du succès il y a 90 ans, je n arrive pas a croire qu aujourd'hui on puisse encore l'encenser.

Certes, c est un univers glauque mais les protagonistes des histoires ne nous permettent pas de nous identifier à eux, du coup on est un peu un spectateur de personnages dont on se demande si réellement ils sont aussi intellectuel que l auteur veux bien nous les présenter.

Les monstres de l'espace corrupteur de l espèce humaine...ok pourquoi pas, mais de là a instiller une peur panique à la lecture d un vieux livre...désolé je n adhère pas. Pire même je ne comprend pas, si la lecture fait décompenser les victimes, ils est peu probables qu elles aient un comportement tel que le décrit Lovecraft.

Il existe un deuxième volume, je doute sincèrement de l acheter.

Un livre que je ne conseille pas...ne vous laisser pas séduire non plus par les pubs ou les jeux sur le thème...c est vraiment nul et chiant

Chien Sauvage