Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

Printemps du jeu. Jour 1

Une bien belle journée que celle ci, cette année j étais du coté des joueurs et j'en ai bien profité jusqu à 21 heures...après c est repos du guerrier ^^.

Alors j ai testé quelques jeux, rencontrer pas mal de monde, et me suis fait partie super sympa avec les membres du club achilles de Lyon venu faire une démo de blitzkrieg, avec rencontre avec l'auteur en personne.

La journée ludique a commencé par me faisant expliquer  battle lore et j ai enfin compris comment ce jeu fonctionnait avec le VRAIES règles, c est pas mal, mais le jeu souffre toujours d une installations super longue. Un bon moment sympa tout de même.

battle_lore

Ensuite une partie de Starwar pour initié Fallen angel...qui à gagné sur un jet d'arme lourde face à Obiwan kenobi sur un jet de 20 sur un dé de 20, les amateurs apprécieront. ^^

La matinée terminer pause repas, et je rejoint la table de blietzkrieg au coté du manchot pour défendre un village russe face aux allemands. Je joue russe et nous sommes en déploiement caché les allemands sont les attaquants. Une défense vaillante mais a un moment j ai un doute sur l équilibre de la partie et effectivement on joue avec 1000 pts de moins que nos adversaires. ^^

offensive_des_chars_russes

Je perd deux t34  sur 3 sur des unités d'éclaireurs mouleuses....ben si, il faut bien dire ça comme ça ^^.

renforts_allemands

Les allemands après de lourdes pertes et une avance ridicule pendant 5 tours font rentrer trois panzers et une compagnie de pionniers...et là c est ultra chaud, on en prend plein la gueule et le combat de l église qui est un des point stratégique a tenir,  s'annonce sanglant.

bataille_pour_l_eglise

Je n'arrive pas a contenir l assaut des troupes d élite qui me chasse de l édifice en perdant tout de même deux unités de commandement...je défend chèrement ma peau, l ami Joseph va être content. De son coté le Manchot résiste comme un beau diable a la progression blindé allemandes, des increvables vont tenir des positions dramatiques quasi jusqu a la fin.

renfort_russe

Nos renfort arrivent mais un tour trop tard, il s ne prendront pas position assez vite pour récupérer l église et lâcheront le pont qui était un deuxième point stratégique clef de la partie sur les trois

defaite_russe

Défaite mais pas déshonorante, et surtout une super ambiance autour de la table. Je la quitte la table a regret et continue ma journée jeu. Virgo nous rejoint et on se lance dans le jeu "En garde". Un jeu d escrime amusant et assez tactique, avec deux figurines 40mm. Si se jeu tourne, le plateau et le matériel me laisse une mauvaise impression, non pas qu il soit mauvais, mais plutôt qu on se demande pourquoi on devrais acheter le jeu tellement il est vite fait de le refaire a la maison...un peu déçus sur le coup.

en_garde

Reste que je me fais trucider par Virgo perdant tout d abord 4 touches à une, pour finir a 5 touches à trois...c est moins déshonorant ^^.

On passe ensuite a un petit jeu de carte, qui ne paye pas de mine du tout, honnêtement si on ne m avais pas demandé d y jouer je ne m y serais jamais intéressé. Les 7 blasons, un jeu de bluff et de calcul plutôt pas mal du tout, on s est un peu trompé sur le calcul des points, mais les trois manches furent très intéressantes. Un vrai bon jeu, bien qu un peu moche a mon goût.

les_7_blasons

On a voulu finir par une vallée des mammouth mais on a manqué de temps et le froid, nous a aussi refroidis ^^.

Chien sauvage...je me suis bien amusé en tout cas. J espère juste ne pas avoir la crève pour demain. Prévoiyés un bon  pull si vous venez jouer. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour ceux qui veulent voir nos tests, suffit d'aller sur mon blog. <br /> <br /> Steph, si tu pouvais effacer mon précédent message! le lien ne marche pas et on tombe sur une page de code bizarre!merci
Répondre
C
Oui, mais j ai été plus calme niveau test puisque je suis deja arrivé a midi, et j ai passé trois heures a tester Infinity et a filmé. La vidéo arrive tres bientot. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Pour comparer, Warhammer, c'est du 28mm. Donc là les figs sont deux fois moins hautes.<br /> <br /> C'était une bien belle journée. Aujourd'hui, tu as remis ça ?
Répondre
F
Bonne tite journée, merci beaucoup!<br /> J'attends ta vidéo!
Répondre
C
Tout simplement là ^^<br /> <br /> http://www.blitzkrieg.fr/<br /> <br /> Chien sauvage.
Répondre
Publicité