J ai joué ma partie en 2500pts pour kings of war entre une armée romaine césarienne et une armée Uruk hai tirée du seigneur des anneaux.

A noté que j ai joué en 2500pts en usant d un petit artifice, en changeant l orientation des plaquettes de cavaleries Wargs, j ai doublé mon nombre d unités de cavaliers. L avantage du procédé c est que les deux largeurs sont proches de la taille d une longueur des troupes d infanterie.

Kings of war

Globalement parce que j ai fait un petit compte rendu sur facebook , j ai fait pleins de bêtises comme laissé un trou béant au centre de mon armée romaine. Cela aurait pu être dramatique mais des jets de morales chanceux a contrebalancé mes erreurs tactiques.

IMGP9443La cavalerie est vraiment super lorsqu elle peut se déployer correctement.

La victoire romaine, 1750pts restant sur la table contre 950pts coté Uruk haï, est écrasante. Le jeu se joue vite mais donne une prébondérance a celui qui charge en premier et aux unités  aux formats hordes.

Des régiments de cavaliers sur les ailes c est pas mal, ils peuvent évoluer dans de petits espaces.

Un des points noirs, c est le fait qu on puisse se déplacer juste devant une troupe adverse sans que celle ci puisse faire quoi que se soit. Le déploiement initial aussi est important,il ne faut pas espéré pas faire de grande manoeuvres.

Globalement c était bien amusant, pratique pour initier des copains ou partager des parties avec des gens d horizons différents, reste que je préfère un hail Caesar et on système de commandement qui apporte je trouve cette petite touche de fun.

Chien Sauvage