Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 418
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2014

Abysse, c est profond

Encore une belle après midi chez Declic Ludik à Bourgoin ou Pierre nous a présenté et expliqué Abysse un jeu de société ou il faut créer sa main de carte et la faire prospérer pour accumuler le plus de points de victoire.

Je dois dire que je me suis bien amusez on a jouer 4 parties, car elles sont, à deux en tout cas, très rapide, il faut compter 30 minutes

DSC03390Le matériel est d excellente qualité et la mécanique de jeu est riche, ce qui permet plusieurs options de jeu et de varier les tactiques.

On n est pas dans du familiale léger, mais c est pas très complexe finalement.

Par contre, j ai testé 7wonders également, et là au secours ce n est pas du tout pour moi. C est un jeu qui pour moi est un peu comme citadelle, la mécanique fonctionne bien, ça demande intuition et réflexion mais au final je ne m amuse pas.

Je n arrive pourtant pas a savoir ce qui fait une si grosse différence entre les deux jeux, pour que l un me plaise et pas l'autre alors que pourtant on gère des paquets de cartes pour accumuler des points de victoires... bref c est pas très important.

Par contre je n ai pas acheté le jeu, n ayant pas dans mon entourage du monde pour y jouer régulièrement, je reste donc sur mes figurines pour le moment ^^.

A savoir aussi que je n ai pas posté d article cette semaine car je modifie ma salle de jeu, et ce n est pas seulement un rangement cette fois, c est plus radicale...je vous montre ça prochainement mais faut que je termine ^^.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le commentaire c est la vie, faut pas hésiter ^^. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour 7 wonders on a joué à trois, mais y a trop de chose a regarder en même temps pour moi. Attention je ne met pas en cause le jeu, je dis juste que ce n est pas pour moi ^^
Répondre
_
7 Wonders, vous y avez joué à 2 ou à plus ? Parce que le jeu gagne vraiment à être joué à 4 et plus (avec même la possibilité de faire des équipes)...<br /> <br /> <br /> <br /> Au passage, félicitations pour ce blog que je suis depuis pas mal d'années maintenant, sans avoir jamais commenté, ou presque...
Répondre
Publicité