Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2013

L attaque n est pas tout

Je dois dire que je m'amuse bien en ce moment et que malgré le temps d'installation, je profite bien de commands & colors napoleonic

IMGP4739Une nouvelle bataille et encore une dérouillé pour les français, avancé pour attaquer dans ce jeu est un vrai problème car si on avance on tir a demi feu, l'unité statique qui attend, elle a un tir complet.

Par contre, plus que jamais être en ville ou en position élevé est un avantage important et si on a l occasion de ne pas bouger de position forte il faut le faire.

Contrairement aux autres jeu de la gamme commands & colors je pense que celui ci demande a temporiser les actions et mettre en place une véritable stratégie.

Sur la carte de la photo les anglais ont une position forte que je n ai pas pu prendre par un assaut frontale, par contre j' avais un avantage d artillerie que je n ai pas exploité et ça c est une grosse erreur.

La cavalerie lourde est remarquable au corps a corps si l adversaire ne se met pas en carré, l anglais menant 5 à 1 à voulu combattre et les cavaliers lourd on fait penché la balance en un tour par un 5 à 3.

Je ne maitrise pas encore bien les tactiques de jeu, j apprend surtout par l'erreur, j ai aussi encore un peu de mal avec les bonus/malus, j'en suis encore a regardé le livret pour savoir qui bénéficie de quoi ou pas sur certain terrain.

Je n'en suis qu au début du livret de 18 scénarios mais j envisage de prendre une boite d extension ^^, la fin d année est sous le signe du craquage malheureusement pour moi, je n ai pas la volonté de fer du premier semestre.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité