Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
30 août 2013

Du Napoleonics deuxième partie.

J'ai joué le deuxième scénario qui est en fait la suite du premier  après un repositionnement des troupes française qui se voyaient déborder à Rolica.

Victoire Française 5 à 3. Ma façon de joué a déjà évoluer, j applique les attaques combinés qui sont dévastatrices ( on peut cumuler une attaque d artillerie avec une attaque au corps a corps ), j ai vraiment attendu le bon moment pour attaquer avec ma cavalerie sur l infanterie en carré, car si une troupe de fantassin est à coté la combinaison des deux devient aussi très violente.

Le fait aussi que le puissance de feu diminue avec le nombre de perte est aussi un facteur très importants, car si avant avec la version "ancients" de commands & colors on pouvait encore chargé avec de l infanterie lourde d un bloc sur une troupe de 4 bloc, ici c est quasi du suicide, du coup on privilégie les troupes les plus fraiches ( qui n ont pas de pertes ) lors des activations.

IMGP4729

Le jeu est nettement plus combinatoire que les autres versions, et c est une autre approche tout aussi intéressante. Reste que la pioche des cartes laisse une place toujours importante au hasard et que je dois dire que voire une attaque d'infanterie de ligne a la baïonnette, qui lance 6 dés ( on touche avec 3 chance sur 6 ) est dévastateurs.

Les anglais sont aussi fort que les français mais les portugais sont quand même un peu en dessous, et pour ce scénario ils occupaient le flanc droit anglais et on eut beaucoup d activation, et se sont fait démonter rapidement. Avoir une grosse partie du tirage de carte sur un front faible reste un peu problématique, c est c est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Je pense faire encore quelques parties, car je m amuse bien ^^, mais que l installation est longue ( beaucoup de décors et beaucoup de troupes différentes ).

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité