Nouvelle saison pour la Commanderie des terres froides avec une première journée chaude et orageuse. Si nos amis joueurs Napoléonien et de l Art de la guerre avaient déjà fourbi leurs armes et déployer leurs troupes, de l'autre coté de la salle dans une atmosphère tout autre nous avons découvert et joué à Walking Dead.

Pour l occasion Cédric et Gaële nous avaient amener le jeu et ils nous ont présenté la règle en quelques minutes après une première partie test ou j ai bien appris ce qu il ne fallait pas faire, et qui fut vite gagné par Karlito, la deuxième partie fut à couteau tiré et jusqu à la fin personne ne savait qui allait l'emporter.

IMGP4741

Victoire de Virgo alors que je ratais de peu, la couronne suprême pour une sombre histoire de munition. ^^

Le jeu est pas mal du tout, on se retrouve a chasser des ressource pour survivre et combattre des zombies de façon plus ou moins violente, un peu comme dans la série.

Un tour de jeu est assez rapide mais reste qu à 6 joueurs ( le maxi pour le jeu ) on attend tout de même un peu son tour d autant plus que parfois on peu le passer. Par contre plus on est plus le terrain se couvre de zombies et  cela peut devenir oppressant.

Reste qu'on ne contrôle pas grand chose, le hasard est prépondérant, même s'il y a quelques interactions parfois qui font naitre la traitrise et les coups de fourbes, on reste concentré sur sa propre bande. Un jeu facile d accès sans être familiale du fait de son thème

Bref un bon moment et je pense me procurer le jeu pour les parties avec ceux qui connaissent un peu l'ambiance de la série et qui l'apprécient.

Merci a Cédric et Gaële pour ce moment de bonne humeur, sur le thème de la mort et de la survie

Chien Sauvage