Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 384
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2013

Très bon, vraiment.

Je ne sais pas si je vous ai parlé de Commands & colors Napoleonics mais je trouve ce jeu vraiment excellant. Je viens de terminer une nouvelle partie et j'ai appliqué les leçons des premières.

C'est à dire, j ai temporisé pour placé mes troupes en positions favorables, du coup pour une fois la pioche est quasi allé au bout ce qui est exceptionnelle dans les autres gammes du système.

J'ai reculé mes troupes affaibli pour ne pas servir de points quasi gratuits aux troupes fraiches adverses.


Au final, une partie qui se joue 7 à 6 pour les anglais mais une partie qui se joue sur rien, quelques jets de dés ratés par moment.

IMGP4745Beaucoup de pertes, des canons qui ont vraiment servi, mais une partie bien plus longue, deux heures avec l'installation.

Bbref un jeu fidèle à commands & colors avec suffisamment de nouveauté pour relancé l'intérêt.

Je note tout de même que les anglo-portugais ont pour le moment un net avantage du terrain ce qui explique aussi pourquoi ils ont un peu plus de victoire que le camp français, malgré l avantage du nombre de ceux ci dans la plus part des cas.

En trois dimension ce jeu doit être fabuleux, mais je n ose imaginé la taille de la table, le 10mm étant certes pratique mais absolument pas visuel sur une champ de bataille a distance de jeu.

Donc il reste le 15, 20 ou 28mm...a voir, j étudie la question

Si vous aimez déjà commands & colors, je recommande cette version qui est plus tactique que les précédentes versions.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité