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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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23 janvier 2012

Objet Ludique Non Identifié

J ai encore testé ce soir Batailles de guerres, je cherche ce qui ne va pas ou ce que je peux améliorer.

Le jeu est terriblement chaotique, et déconcertant à plusieurs points de vue. Le système est fluide mais le déroulement est long, parfois de longues séquences de batailles ne donne rien, puis d'un coup tout ce déclenche.

J'ai testé sur une table seconde guerre mondiale en 28 mm avec 16 unités dans chaque camps, temps de jeu encore une heure. Cette fois j ai donné un nom a chaque figurine et placé des caractéristiques différentes ainsi que des points de commandements.

IMGP2090

Le format est ici de l escarmouche entre 16 figurines, le but prendre la villa pour les américains et la défendre en faisant 14 morts pour les allemands.

J ai tenté de faire avancer rapidement une troupe de commando anglais pour voir. Un mouvement de 2 donne déjà pas mal d'options de jeu.

Un premier bug est survenu aux trois premiers tests de commandement, une troupe isolée bien commandée peut résister très longtemps. Envoyé une seule troupe en avant peu bloquer l'avance d'une unité ( 4 troupes)

IMGP2093

Une longue bataille au centre de la table ne débouchant sur rien,a faillit me pousser à abandonner et c est lors d un tour américain que j ai compris une autre tactique de jeu. Une unité de commandement qui a 1 en commandement a 50% de chance de résister a un test, mais si on lui redemande de retester dans la foulée, n'ayant qu un point il ne peut le faire et perd automatiquement une troupe.

Ce qui de facto provoque une autre point, si on stock plus de 20 points d'avantages on peut vider une case non commandé en un tour. Sauf que si l unité adjacente est elle aussi commandé, le testeur peut bénéficier de ce commandement.

Donc le jeu demande a jouer groupé pour être efficace, comme les tests sur marathon

IMGP2092

Les plus du test

Des troupes toutes différentes

Un gameplay atypique et chaotique

Le tour de jeu est ultra rapide

Les moins du test

Des troupes différentes il faut donc avoir un pense bête ou des bouts de papier qui suivent les troupes

Des séquences de jeu parfois longues qui ne donnent rien

Le système de jeu demande une vraie habitude que je n'ai pas encore

 

Je pense tester à deux joueurs Samedi à la commanderie pour me rendre compte du système concrètement et j aimerais si possible observer sans jouer.

Llà je ne sais pas trop, c'est sur que ce n'est pas le jeu du siècle ^^c'est sans doute  aussi tout pourri ^^, mais c est en même temps si étrange que je reste fasciné par le système, comme devant un Ovni.

Chien Sauvage

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