Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 407
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2010

Trouver sur le net

En cherchant des pions pour décorer mes papiers je suis tombé sur un jeu informatique téléchargeable gratuitement.

Field of strategy est un pure jeu pour wargameur en manque, il se joue en tour par tour avec une regle simple et surtout beaucoup de type de conflit allant de l antiquité à la guerre du golf.

Field_of_Strategy_II

Il y a beaucoup de scénarios surtout pour le napoléonien, mais moi je m'eclate en antique surtout avec la bataille de Marathon

Field_of_Strategy_marathon

Sur 6 parties, je n ai gagné que 2 fois, la premiere fois en jouant Perse ou là c est deux doigts dans le nez, et la seconde en changeant le déploiement des Athéniens, et arrivant sur une ligne Perses pas encore organisé.

Au mieux, sans changer les conditons de départ, je n'ai réussi qu'a laissé aux Perses qu'une victoire tactique, ils ont mangé gros, mais leurs cavaleries est venu chipper dans mon dos les points de controles strategiques.

C'est en tout cas simple et fun et jouable en 10minutes, par contre les grosses batailles sont un peu longue, le mieux reste les petite maps avec une quinzaine de troupe.

Il y a plusieurs sites qui propose le jeu donc a vous de faire votre choix.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime bien les vieux pots. Faut dire qu a force de croire que le plaisir va venir du futur, j en ignore le passé.<br /> <br /> Bon encore un lien a suivre...^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
Tiens Chien sauvage fait le ménage et dépoussière son grenier pour trouver quelques trésors enfouis ;)<br /> A ce rythme là, on aura bientôt un message sur un super bouquin qui parle d'aller détruire un anneau en haut d'une montagne :mrgreen:<br /> <br /> Bon j'arrête de charrier. Mais comprenez moi, Stratégos et Field of stratégie dans la même semaine ici, ça me fait tout chose ;)<br /> <br /> STéphane<br /> <br /> PS : Tiens, vas plus vite et passe directement à ça ;)<br /> http://www.wesnoth.org/
Répondre
D
"La guerre du golf" ? ça a un rapport avec les Rois du Green du Psilète ? ;)
Répondre
Publicité