Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 407
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
29 juin 2010

Je fais mon cirque

Samedi dernier on m a demandé si j avais ouvert ma boite de wings of war WWII, et malheureusement pas, mais aujourd hui j'ai remédier au problème ^^.

IMGP0150

Alors quoi de neuf dans cette boite outre le fait qu on change d'avions. La base du jeu reste la même, il ne faudra que quelques minutes pour un ancien joueur pour trouver ses marques et une poignée de plus pour un nouveau  joueur pour apprendre la regle.

Le jeu comme la première boite contient beaucoup de regles optionnels et toutes sont plus ou moins utiles, sans doute pour les passionnés, en tout cas pour moi ce jeu reste un jeu apéritif et je ne vais pas m'embarquer dans la grande "complexitude" du tout appliqué.

IMGP0151

Ce qui change cette fois, c est que le joueur programe sa premiere carte avec une vitesse lente ou rapide ( ou neutre a partir de la deuxieme carte), puis avant de jouer programe sa deuxième carte et sa vitesse. On avance comme au jeu de base, sauf que la vitesse fait que l'on suit la petite ou grande flèche. On avance l'avion.

Puis la deuxieme carte est placé en premiere place et on programe la deuxième carte avec toujours une vitesse etc...facile non ?

Le jeu gagne en vitesse par deux choses, la premiere c est qu on peut prendre l option essence qui permet de definir un certainombre de mouvement, 10 pions essence laisse jouer 10 tours a vitesse lente ou 5 en rapide, sans essence on s écrase comme une m...

...Hum comme un pilote qui n a mal gérer son carburant

Le tir aussi est ravageur, particularité cette fois c est que les dégats sont sous forme de pions et non plus de cartes. Pourquoi ravageur parce qu un avion peut nous faire prendre plusieurs pions a courte distance et un a longue, mais les degats sont repartis en 3 couleurs, jaune, rouge, bleu.

IMGP0153

Dessus on retrouve les degats, les casses machines, les morts subites...etc mais surtout certains sont assez haut comme sur la photo on peut voir un 6 ou 8 ou 12 alors que le premier jeu se limitait a 5 max.

En deux tirs on peut se faire descendre très facilement. Dans les options sympa on a aussi la défense anti aérienne jouable par un joueur sans Avions, et des cartes objectifs avec des soldats dessus. Il y a aussi les bombardements, les changements d'altitudes ( toujours gerer de la même façon), et des pions d aptitudes pour customiser son pilote ce qui est rigolo mais donc je doute que cela puisse aider un débutant a échapper à un habitué.

IMGP0143

Les avions sont par contre d une meilleur qualité que dans la première boite deluxe, un allemand, un anglais, un americain et un japonais.

Maintenant que tout le monde connait y a plus qu à essayer ^^.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BANZAIIIII !!!!!!!!!!!! TAAAIIAAUTTT !!!!!<br /> <br /> <br /> il doit bien y avoir quelque part un bon Yak 3 sovietique !! Bolje moi !! ^^
Répondre
Publicité