Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2010

Pour jouer tout simplement

Je dois dire que je susi de plus en plus agacé par les jeux de figurines édités, c'est presque a chaque fois la même chose, on achete et on télécharge les erratas.

Puis y a les versions X.X qui viennent revolutionner le jeu sans rien changer mais juste assez pour achetez le livre de regles, et au final on a des jeux qui demande un apprentissage très long pour un plaisir un peu moyen.

En haut de mes jeux préféré il y a Okko et conflict of heroes, en jeu de figurines type par contre c'est pas ça, sauf blitzkrieg, sauf que moi je veux jouer de l antique sans me prendre la tête.

En passant sur les forums, de ce type de jeu, je dois dire qu entre les discussions techniques et les erratas en négociation on a plus envie de fuir qu autre chose.

C est alors que j ai retrouvé une petit livret commandé il ya fort longtemps et pour lequel je m etais, apres une premiere lecture, freiné sous la rugosité apparente du texte qui se revele limpide et clair en réalité mais sans fioriture.

IMGP0103

Le jeu corespond quasi a tout mes critères de "bon jeu", il n impose rien en soclage, ni achat de figurine, la regle est simple et couvre ma période antique de prédilection.

J ai en prime assez de figurines 15mm pour tester la premiere bataille du livret, c'est a dire la bataille de marathon...comme quoi les solutions à des envies sont parfois juste sous notre nez, et l'effet marketing nous soudoie vers des horizons pas forcément les plus adaptés

La base c'est la simplicité

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'idéal ne serait que d'avoir un seul jeu et s y passionner jour après jour.<br /> <br /> Mais moi, je n'y arrive pas, je suis un homme moderne qui consomme, en croyant que le prochain achat m'apportera le bonheur ludique ^^.<br /> <br /> En gros, je suis Con ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
D
C.S a dit:<br /> "au final on a des jeux qui demande un apprentissage très long pour un plaisir un peu moyen."<br /> Ah. Voilà. Dit de manière simple et efficace ce que je ressens et qui est, pour moi, en tout cas, une des raisons de ne pas me lancer dans de nouveaux jeux.<br /> <br /> D'autant que lorsqu'on en maîtrise à peu près un après "un apprentissage très long" (et un suivi régulier des nouvelles sorties, errata, etc." et) faut déjà pouvoir y jouer.<br /> <br /> Alors prendre le risque de se mettre à autre chose...
Répondre
C
Pourquoi pas ^^. En fait cela fait plusieurs jour que je me gratte la tete pour trouver un type de soclage qui me permetrait de voir directement le type et la classe des troupes, mais soit j arrive a des extremes honereux soit a un intermediare un peu minable.<br /> <br /> Pas facile. Je me suis meme mis a chercher des site pour imprimer les troupes sur papier pour tester mais pour le moment je ne trouve rien de satisfaisant surtout en gratuit<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
tu veux des conseils pour t'aider à craquer? ^^
Répondre
C
Je n ai pas encore commencer, mais là je suis sur le feuilletage ( avant craquage ) de catalogues pour peindre cet été et revenir pour septembre à fond avec de jolies choses.<br /> <br /> Enfin j espère.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité