Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 421
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2008

Une après midi avec mon thé et Descent

J ai fait ma première partie pour comprendre le système et me mettre les règles en tête, c est pas très compliqué mais il y a beaucoup de choses et j'ai du revenir très souvent sur le livres de règles pour avoir les réponses à mes questions, mais pas de soucis pour trouver ce qui manque c'est parfaitement illustrer et clair.

J ai joué avec quatre personnages, le jeu est pas mal fait, il adapte la force des créatures au nombres de participant. Il y a 20 héros possible avec chacun leurs profile a qui on attribue trois carte compétences sur 36. Beaucoup de possibilité de variation donc.

Le_minautore

Contrairement à Doom, le meneur de jeu installe le donjon,c est a dire  assemble des tuiles,  avant de jouer ( c'est pas mal, ça rend la phase installation plus rapide en cours de partie ) et on installe le reste  au fur et a mesure de la progression des aventuriers, ce qui laisse un peu de suspense.

Le jeu commence doucement, le maître de jeu n ayant rien a mettre en travers de la route des aventuriers au début, il y a un système de progression en jetons menace que le meneur peut dépenser pour ennuyer les joueurs lorsqu il en a. Il en gagne un par tour par aventurier.

A ma première salle j ai atomisé les hommes bêtes qui étaient dedans...c est la partie d'initiation forcement c est facile me dis je. Je gagne déjà des gros trésors et des armes puissantes,  bref ça se passe royalement je monte mes points de conquêtes. Alors les points de conquêtes on en gagne lorsqu'on progresse dans la mission et on en perd lorsqu 'un héros meurt. A zéro les joueurs perdent.

Mes personnages s'échangent les objets magiques  trouvés pour optimiser l'équipe et j'envoie mes guerriers ouvrir le passages suivant  alors que mon voleur va récupérer des potions dans les alcôves excentrées. C est une très mauvaise idée mais je ne le comprendrais que plus tard ^^.

Le maître du donjon commence à faire arriver les monstres érrant dans les zones non couvertes par les lignes de vue des héros. Mon voleur tombe sur trois squelettes dont un boss, qui l'affaiblisse mais rien de grave mon sorcier arrive en renfort et  pulvérise le les trois créatures en une pluie d osselets géants, inaugurant pour l occasion sa nouvelle arme magique.

Trop facile ^^. Mes deux brutes ouvrent la porte vers la salle suivante, celle ci explose...c est pas bien grave mais je perd sans m'en rendre compte petit a petit des points de vie. Des chauves souris géantes leurs passent par dessus alors que des hommes bêtes arrivent quasi sans interruption depuis le couvert d'un tas de gravas, c est l'effet maître du donjon qui a du jeu en mains qui se fait sentit. Là ça devient plus dure.

la_horde_derriere_la_porte

Les chauves souris tue mon voleur éloignés du groupe et les hommes bêtes arrivent à tuer le tour d après un des mes guerriers. Je perd coup sur coup trois puis quatre points conquêtes qui épuise ma réserve.

Le jeu est beaucoup plus subtile que je ne l'aurais cru à la base, il faut gérer ses forces et ne pas hésité a revenir en ville et prendre tout ce qu il faut sans perdre de temps, car le temps donne du jeu au maître du donjon. Les potions sont aussi indispensable, j'avais un peu fait l'impasse dessus en début de partie n'en connaissant pas trop l utilité, maintenant je sais ^^.

La photo comparative  avec une figurine 28mm prise au hasard ^^ avec quelques monstres

Photo_comparative

La boites contient 60 créatures en blanc les troupes de bases et en rouge les boss

d_autres_monstres

Il ne me reste plus qu'à faire jouer le jeu, par contre une partie plus l installation faut compter 3 à 4 heures surtout avec des débutants. Il me reste l'extension a découvrir mais je vais attendre de maitriser la base un peu plus.

Chien sauvage...dans les escaliers sombres du terrible donjon ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon titre, c est vrai ^^<br /> <br /> Il faut bien appréhender un point avec ce jeu surtout avant de jouer, c'est que les héros on de quoi déssoudé rapidement les monstres, du coup le maitre du jeu doit s'acharner sur ceux qui faiblissent ou qui sont les plus sensibles a certaines attaques. <br /> <br /> Une fois le concept accepté par tout le monde, on peut joué serein, sinon certain pourrait se sentir particulierement visé ^^<br /> <br /> Il faut donc penser à avancer rapidement tout en protegeant les plus faibles et prendre les objectifs pour encaisser les eventuelless pertes<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Merci pour la revue. Je pense que le jeu doit valoir le coup rien que pour les figurines à peindre ?<br /> <br /> PS J'ai mis du temps à comprendre le titre :-0
Répondre
C
Le jeu c'est Descent. J ai juste donner quelques details en plus parce que Walktapus l avais réclamé.<br /> <br /> Le nom du jeu est dans le titre de l article en plus ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
G
Quel est le nom du jeu de plateau ?
Répondre
E
Pouahh !!! du doom médieval , vade retro satanas !!!
Répondre
Publicité