Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2017

Petit test

J ai testé fire power la règle des freres Perry et Alessio Cavatorre sur la guerre de secession

IMGP8876La règle est vraiment simple a prendre en main, une unité bouge, tir se rallie ou charge, et c est tout, le mouvement est aléatoire 2d6 pouces pour l infanterie, la même chose fois 2 pour la cavalerie et 1d6 pouce pour l artillerie.

Le tir est plus ou moins puissant en fonction de la distance de tir.

Tout est simple et fluide, le jeu manque un peu de profondeur mais comme énoncé au début de la règle , c est l idéal pour une convention ou même un novice peut jouer et s amuser très rapidement.

Il n y a pas de budget et pour ma partie, j ai donné un canon de plus au nordiste et une cavalerie de plus au sudiste sinon tout est identique.

IMGP8865Après 4 tours de jeu

IMGP8873Le bilan si le jeu est pour débutant , c est un jeu excellant mais qui favorise le défenseur, car on ne peut bouger et tirer ce qui fait que si on avance pour être a porté, l ennemi tirera le premier avec des chance de nous mettre en déroute.

Si vous aimez les gros jeu avec plein de détails historique ou des règles simulationniste laisser tomber, c est clairement du jeu léger.

Moi je suis client de ce genre de jeu, donc je le valide ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité