Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 418
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
13 février 2017

De la bouteille

Nouvelle partie de jeu de rôles avec la règle chroniques oubliées, avec l équipe habituelle plus un, un nouveau barbare humain est venu rejoindre le groupe.

IMGP8712

Si les premières parties étaient plus une démonstration de poisse, cette fois ci le groupe a vraiment bien gérer la situation, le nouveau barbare ayant toute fois un peu de mal à calmé son impétuosité, péché de jeunesse sans doute. ^^

Alors qu ils avaient découvert un temple ancien d ou une créature avait réussi a prendre la fuite, cette fois ils étaient à la recherche d un porteur d un médaillon magique dans un vieux fort nain.

Un éboulement est venu contrarier leurs plans, les entraînants dans un souterrains dont ils n ont pas encore révéler les secrets.

Petit bilan. Une fois les joueurs au niveau 3 le jeu tourne mieux, les créatures semblent plus équilibrées, elles restent dangereuses sans être invincible.

Par contre au niveau progression du récit on a pas beaucoup avancé, alors que la dernière fois c était beaucoup plus rapide, cette fois toute l action s'est déroulé a proximité ou dans le fortin des nains qui au demeurant n était pas immense.

L équipe, dont aucun n étaient expérimenté en jeux de rôles, a bien pris ses marques, et il devient difficile de les surprendre du moins trop simplement.

Les 1 au dé de 20 ont été rare, et même des 20 ont commencé a sortir donnant au groupe par moment un effet de maitrise et de puissance indéniable.

J ai voulu ajouté une touche de role play en demandant aux joueurs de se trouver un passé et des motivations à leurs personnages, la chose n a pas trop donné ce que j espérais mais pour des joueurs encore débutants, c était un exercice  difficile, je dois le reconnaître.

Mon seul soucis réel sur cette partie fut finalement la gestion de mes scénarios, autant la dernière fois les joueurs  ont galoper comme des fous m obligeant a commencer le scénario suivant, autant cette fois on est resté sur le scénario entamé. Ce n est pas vraiment un problème, puisque dans mon ancien passé de roliste ( il y a 20 ans ) cela se produisait déjà, mais ce n est pas ce que j avais prévu.

Je comptais soldé la campagne pour partir sur des scénarios plus indépendants, car un des problèmes lorsqu on est adulte, c est les emplois du temps chargés de chacun.

J ai raté mon objectif, c est aussi en grande partie ma faute, j aurais pu éviter quelques péripétie sans importance sur l histoire. J ai opté pour la simplicité afin éviter les ellipses narratives, mais je reste convaincu que pour les joueurs, l histoire comme je l ai présenté est plus immersive.

Bref une bonne partie qui en appelle une prochaine, c était une belle soirée, merci à tous mes joueurs.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oui, une campagne, c'est bien compliqué à nos âges hahaha ! En tout cas, tes joueurs semblent se régaler, tout comme toi ! Bravo encore pour cette reprise de la maîtrise !
Répondre
C
Sur une soirée c est pas un problème de jouer, mais faire une campagne...ça devient un exploit pour trouver un créneau régulier. Je ne sais pas si j aurais l opportunité de continuer encore , mais pour le moment du coté Meneur de jeu c est du tout bon, et je n ai plus le stress de la reprise ( après 20 ans d arrêt ). ^^<br /> <br /> Après c est aussi aux joueurs de savoir s ils veulent continuer et s ils s amusent aussi bien que moi.
Répondre
I
Rhalala, reprendre le jdr ! J'ai aussi sauté le pas fin 2016 dans mon lycée. J'ai monté un club jdr avec des élèves. On a commencé à 4 jeunes et le vieux croulant que je suis. Maintenant, nous sommes deux tables (6 joueurs à chaque table). Deux élèves sont devenus mj. Bref, reprendre le jdr et voir une nouvelle génération y prendre goût,c'est super sympa... Maintenant, je veux jouer ! Hélas, les emplois de temps de ceux de ma génération sont plus compliqués à gérer.
Répondre
B
Chien Sauvage,<br /> <br /> Il faut dire aussi que l'Elfe Brune a traversé cette épreuve avec charme et panache !<br /> <br /> Son fan club veille sur elle !!!
Répondre
Publicité