Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2010

Dans les rues de Mogadiscio

En ce moment quand je trouve un peu de temps je joue et découvre en même temps le jeu A day of heroes de lock n load.

Alors mes premières impressions sont plutôt mitigées, le jeu est simple, mais l accès est super bordélique, la règles n est pas du tout didactique et on se noie sur des tonnes de détails au débuts qui ne servent a rien. C est clairement un jeu a se faire expliquer par un copain qu'a découvrir seul devant sa table de jeu.

IMGP0729

Une fois la mission commencé le jeu est particulièrement immersif, bien plus que conflict of heroes a comparer, avec l intervention des medics, les ordres des leaders , le transport d'armes de soutiens pour appuyer le groupe de combat.

C est vraiment le top. Mais ben oui y a un gros Mais ^^

La qualité du jeu est relative, ( d apres les critiques, il semble que se soit le haut de gamme pour Lock'n load , qu est ce que ça doit être les autres ? ^^ ) les pions sont plus petits qu'a conflict of heroes  et forcement moins pratique pour etre pris en main.

Les scénarios de missions sont imprimé sur des pages a part qui pour mon exemplaire n avait pas toutes le même grammage, les règles sont en noir et blanc, cela reste des détails
A comparer  la carte est jolie, les pions soldats sont vue de coté, les véhicules du dessus et ça c est super moche

Après le coté pratique du jeu, là aussi ça pêche, deux véhicules avec équipages et armes de soutien sur la même case et l empilement devient vite bordélique, ajouter les pions d actions, plus si la cabine est ouverte etc...et  on arrive a des empilement tenant par miracle en équilibre.

Dernier point noir, avec les gros scénarios il manque des pions marqueurs pour jouer et  des pions de mobilisation  de foule et ça c est vraiment chiant

IMGP0731

Le jeu est pourtant excellentissime et on oublie très vite la qualité moyenne et insuffisante du matériel, et le manque d'approche didactique des règles, je me suis commandé d ailleurs la version WW2 sur la 101eme airborn avec Band of heroes

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la qualité je vais bien voir avec la boite suivante, c est une version 2 améliorée il parait niveau qualité...a suivre ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
S
je n'ai jamais acheté de jeux de load n lock, mais j'ai telechargé et imprimé les demos, en effet je trouve leur systme de jeux tres bien et pourtant la qualité graphique des pions etaient bonne. malgrs tout je pense pas que "Dans les rues de Mogadiscio" soit le top de leur jeux.
Répondre
E
AAHH quand même on commençait a s'inquiéter !!!<br /> <br /> Mémé Morei n'en dormait plus la nuit !!!!
Répondre
Publicité