Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2010

Pas facile du tout

J'ai joué en deux jour le 3eme scenario pour Orage d acier la deuxième boite de conflict of heroes. Je voulais au départ en faire un rapport complet de bataille mais après quelques paragraphes je me suis aperçu que la mission allait être impossible car j ai pris des photos en fin de tour comme lors des deux derniers batailles

Sauf que conflict of heroes  n'est pas un jeu au tour par tour comme les autres, c est un jeu d activation et de réaction quasi permanent et résumé une partie par quelques lignes par tour n est pas lui faire honneur du tout.

Rien qu'au premier tour y à de quoi écrire trois articles, du pourquoi les russes font une charge massive, comment les allemands gèrent la première vague et se font déborder...etc

Les photos ne montrent pas non plus comment les snipers russes ont opéré comment un des deux groupe s est fait neutraliser, mais c est impossible a raconter, faut le jouer pour en comprendre la pleine mesure du jeu.

Donc désolé, j ai du coupé plein de chose pour que se soit compréhensible et pas trop long

Placement en début de partie

IMGP0718

  Fin du tour 1

La première vague russe arrive au village au prix de grosses pertes

IMGP0720

Fin du tour 2

La deuxième vague russe au sud ( au premier plan sur l image ) est freiner par un groupe de combat allemand embusqué, au fond du village un sniper russe est neutraliser par un autre groupe de combat embusqué

IMGP0722

Fin du tour 3

La masse de soldat russes fait que malgré les pertes, il y a toujours des contre attaques ravageuses et les allemands apres une résistance héroïque perdent peu a peu le village

IMGP0724

Fin du tour 4

Les derniers défenseur du village tentent un dernier baroud d'honneur, il s ouvrent le feu depuis leur position mais rien n y fait, les soldats allemands lancent l assaut mais se retrouvent cloué sur place, leur chef les rallie, mais le feu puissant les poussent à se mettre a couvert encore une fois, la volonté de fer allemande pousse encore l unité a tenter une troisième charge qui sera l ultime, les russes ne lâche rien et l unité allemande doit  trouver refuge dans un bâtiment tout proche


IMGP0726

Fin de partie

Les russes ont subi tellement de pertes que un simple contrôle partiel du village n est pas suffisant pour faire de ce jour une victoire éclatante. Un dernier assaut sur la position de la MG suffit à la détruire

IMGP0727

Au final, les russes n ont pas repris l intégralité du village une poche de résistance survie encore, les pertes accumulées font que la victoire échappe au russe même si les allemands concrètement ne tiennent plus réellement la position

Match nul 7 à 7


Le village est un décors modulable que l on place sur la carte du jeu, on le devine bien sur la première photo. Au départ on se dit chouette, le modulable c est bien sympa ça permet plein de chose mais au final ça bouge beaucoup et on est obliger de la réajuster régulièrement.

Ce n est pas grave en soi, mais a chaque manipulation de pion faut faire attention et ce qu'on gagne en modulabilité on le perd en confort de jeu.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis absent pour le moment, mais si vous voulez laisser un message parlez après le Bip<br /> <br /> Chien sauvage<br /> <br /> Bip ^^
Répondre
D
Un mois sans billet sur ce blog ?<br /> <br /> Quelqu'un aurait croisé un chien sauvage sur la blogosphère ?
Répondre
Publicité