Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 421
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2010

Petit pas

Je continue à explorer Commands & Colors Ancients, toujours avec ma première partie découverte, j'avance doucement mais plaisement ^^

Ce qui me demande du temps se sont surtout les cartes spéciales pour bien les comprendre et surtout pour en trouver la substantifique moelle.

IMGP0559

Il me faut assui abandonner mes reflexes de wargameur de jeux de figurines et comprendre que l action se passe là ou on a les cartes.

J aime les jeux ou l'on doit faire des choix, comme attaquer au centre pour saisir une opportunité sans être certain de rejouer derrière ou tenter une avance à droite de placement pour les prochains tours

Comme la photo au dessus le montre, j ai aussi utilisé le mouvement de ligne qui est impressionnant, je cherche surtout a tester tout un tas de choses comme la pertinence a fuir un combat ou resté pour la contre attaque ( du moins si on est encore vivant ^^).

IMGP0560

Déjà une petite chose qui n avais pas attirer mon attention immédiatement c est que les hexagone  sont orientés avec un angle vers l adversaire et non le plat, ce qui donne que sur une ligne de bataille bien a plat on ne peut faire attaquer que deux troupes contre une alors que l on pourrait en mettre trois si l'hexagone était tourné autrement.

Pulveriser un flanc d un adversaire est très avantageux car celui ci, se retrouve a piocher des cartes qui peuvent lui faire bouger des troupes, que sur le flanc inoccupé, donc cela lui restreint sa marge de manoeuvre.

Le harcellement par les legers marche bien, coordonner une attaque tient du prodige ou de patience pour avoir les cartes. Il y a moins l'effet tout ou rien qu avec mémoire 44 ( le jeu de base, peut etre qu vaec les extensions, c est differant ). Les troupes lourdes  et moyenne sont efficace au corps a corps mais les déplacer est vraiment diffiicile car une carte permet de ne bouger que d un hexagone.

Il faut donc beaucoup de cartes pour faire attaquer l'infanterie lourde ce qui implique que cavalerie et infanterie legères sont souvent nos amis en début de partie.

Demain je continue, je sais je ne suis pas bien rapide et ça donne un coté feuilleton de seconde zone a ce blog mais je manque un peu de temps, désolé donc ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour le moment je trouve cela vraiment stimulant et fun a jouer, je ne pense pas passer par contre au format figurine<br /> <br /> D ailleur j en suis de plaus en plus a me demander si je ne suis pas un wargamer avec pion dans l ame plutot qu un joueur avec figurines.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
On s'y est mis au club l'année passée avec des figurines, c'est pas mal comme système de jeu.
Répondre
Publicité