Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 370
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 août 2013

Par une belle Mantiné en soirée

Je continue les scénarios de la première extension de commands & colors et cette fois c est la bataille de Mantiné qui ma servit de support de jeu.

 

IMGP4715Que dire, a part que j aime vraiment ce jeu , que les spartiates ont pris leur revanche et ont contredis l'histoire en battant Epaminondas. Entre les retournement de situation et la gestion des cartes, je n arrive jamais a m ennuyer en jouant a ce jeu.

Je vous le conseille chaudement si vous ne le connaissez pas mais sachez qu il n est qu en anglais avec  la traduction des règles et des cartes sur le site de GMT games

J ai toujours la version Napoléonienne que je n ai toujours pas testé, va falloir que je me bouge un peu tout de même ^^

Chien Sauvage

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour jouer seul, j ai un principe, je ne conçoit pas la partie comme une globalité. A chaque tour, je fais le bilan de ce que je suis censé savoir et j agis en fonction de mon plan de base et des moyen que j ai au tour ou je joue.<br /> <br /> <br /> <br /> Visiblement, je n ai pas de problème pour faire cela, alors que nombre de adversaires disent ne pas arriver a jouer en solo.<br /> <br /> <br /> <br /> Clairement je préfère C&C ancients, déjà parce que je préfère cette période ^^, ensuite le Napoléonien est plus complexe sans apporter plus de plaisir.<br /> <br /> La mécanique marche bien mais pour un C&C, le nombre de règles spéciales devient trop important. Avec une règle simple et distrayante on accepte le manque de simulation,sauf que lorsqu on densifie le cœur des règles du coup on aimerait un peu plus coté simulation.<br /> <br /> <br /> <br /> Le napoléonien est plus frustrant aussi, car il est plus difficile de monté une belle charge et lorsque les dés ne suivent pas, c est parfois assez gavant.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu aimes C&C le napoléonien, peut être une bonne alternative pour changer de période, si tu es wargamer le C&C napo est entre deux eaux, ni assez simple ni assez compliqué pour être intéressant.<br /> <br /> <br /> <br /> A savoir aussi que les batailles de la première boite ne parle pas des grandes batailles, mais quasiment uniquement ,du conflit avec les portugais alliés des anglais, donc pas de quoi avoir les yeux qui pétillent.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà en espérant que ma réponse soit complète, bon jeu a toi
Répondre
I
Autre question, maintenant que tu as testé les deux C&C Napo et C&C Ancients, alors ?
Répondre
I
Un p'tit commentaire sur ce post un peu ancien. Déjà je prends plaisir de revenir régulièrement te lire. Que dire sinon que c'est l'internet que j'aime. Deuxième remarque sous forme de question, avec C&C tu joues seul parfois ? Et si c'est le cas comment gères tu la schizophrénie ?
Répondre
Publicité