Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 386
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2010

Premier pas a Rome

Vu l'insistance de Sebastosfig pour le test de Commands & Colors Ancients, je vous livre mes premières impressions alors que le test n est pas encore terminé. Je sais, je cède à la pression publique mais que voulez vous je suis si faible ^^

En fait le test en est a son tout début et je n ai joué que deux cartes, mais plusieurs choses déjà me demandent de me replonger régulièrement dans les règles pour confirmation.

IMGP0555

Ce n'est pas compliqué, mais il ya beaucoup des troupes et de caractéristiques différantes pour chaque, ce qui fait qu il faut bien être certain de qui fait quoi.

Déjà le gros plus par rapport a mémoire 44, c'est le coté réaction du defenseur. Sur un corps a corps le defenseur peut choisir de fuir ou de défendre.

La règle au départ fait qu il est aussi facile de pulvériser une troupe lourde qu une troupe légère et on se dit bof bof, sauf qu avec le système de défense, si on ne pulverise pas le lourd sur un combat ( il faut avoir une chance monstrueuse ), il réplique a pleine puissance et du lourd ça peut faire mal.

Deuxième point important, les géneraux sont présents et utiles apportant leurs lots de bonus, tout comme le positionnement en groupe qui permet d'éviter les fuites sur une seul drapeau de recul.

IMGP0552

Je n en suis pas loin de ma découverte de la règle donc tout est a prendre au conditionnel, mais déjà, je préssens que les débordement  par les ailes obligent a rompre ou a figé une ligne de bataille, il n y a pas de bonus a attaqué dans le dos ou de flanc mais cela contrain le joueur adverse, a réagir et a briser sa formation.

Mes deux premiers assauts avec carthage se sont soldé par un échec, une charge de char lourd face a une cavalerie moyenne avec leader, ou la defense a detruit la moitié des chars et a bligé le reste a faire retraite, et une unité de cavaliers legers a ouvert l'echange de tir qui aurait pu effrayé la cavalerie moyenne romaine mais la présence du général a fait que tout le monde est resté bien en place.

Ma premiere impression est plutôt bonne voire enthousiaste, mais je vous en dirais plus une fois quelques parties supplémentaire dans les prochains jours

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Te laisse pas bourrer le mou par l auteur de ce blog, il est bidon. <br /> <br /> ^^<br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
S
merci^^<br /> continue, ça me botte de plus en plus
Répondre
Publicité