Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 426
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

Du méchant et du lourd.

Affronter les troupes de base d'achéron, ce n'est déjà pas simple mais lorsque se sont des paladins noirs, on rigole encore moins.

Niveau budget la garde à 8 figurines et  les paladins noirs à 4 figurines, sont quasi au même cout. 

Est ce un combat équilibré ? On va bien voir sachant que les paladins sont des rangs 3 donc de l ultimate élite ^^

les_paladins_noirs

Autant avec la partie de ce matin, ça allait plutôt bien autant cette fois tout devient compliqué.

Test d autorité 6 pour les lions 4 pour la paladins. Les lions déclarent une charge, et rate le test de bravoure, l unité est en déroute.

Déclaration de charge des paladins, c est là que tout se complique car au final la règles n est pas super bien écrite et retrouvé une info reste compliqué, certain paragraphe reprenant que partiellement des points de regles.

Logiquement la charge permet d attaquer et de relancer les jets d attaques ratés. Les paladins ayant 7 d attaque contre 0 de defense (puisque déroute ) des lions.

Je lance 4 dés, tout les 2+ sont des réussites et au delà de 4+ c est une relance. Jet de dés... 8 attaques qui passent.

Ouch, Bon les gardes ont une bonne resistance ça devrait aller.  Force 5 defense de 6 c est du 4+, mais relance des echecs des paladins et brute épaisse qui permet de relancer les 5 et 6.

Jet de dés....taaaadammmm.... 8 blessures dont 6 infligées, car deux gardes du lions ne sont pas au corps a corps. Bref la partie est plié.

Pas grave deuxieme tentative mais avec cette fois Agone qui accompagne la garde. Cette fois les lions peuvent chargé mais étant d un rang inferieur ils ne peuvent pas avoir de relance sur le dés a cause de la charge ( si j ai bien compris ).

6 paladins sont au contact plus agone. Je dois faire du 5+ pour toucher mais si je rate, chaque dé donne une attaque en contre attaque aux paladins. 4 paladins touchent, et font 2 morts ( sur 4 c est bien ), la réplique sera moins forte.

Sauf que, je dois jouer la contre attaque avec deux dés mais ceux ci terminent à 3 par la relance des 6, et pan... trois morts,

En prime c est a Achéron de jouer, 2 attaques passent mais j obtiens en résumant 5 blessures, la garde meurt. Reste agone qui tuera un paladin avant de succomber.

Conclusion de la journée.

Le jeu clairement demande un apprentissage assez long pour connaitre qui fait quoi et a quel moment. Chaque unité a des compétances speciales et j ai joué aussi les paladins du lions qui sont nettement moins puissant que ceux d achéron mais qui ont aussi une capacité spéciale a apprendre.

Du coup, l aprrentissage demande un investissement temps  et un nombre d'essai de jeu assez conséquant pour le maitriser, car il ne faut pas seulement savoir comment gerer sa troupe mais aussi celle de l adversaire. Du coup, pour etre "performant" mieux vaut étudier au moins un minimum les livres d armées de chaque faction.

Ici on est loin de la fluidité de regle d'un AT-43. Le livre de relge manque parfois de precision et aussi de redite qui permet de retrouver un point de regle simplement.

Je n ai pas encore joué le grand crane ni la chimère mais comme me l a ecrit hier Mordzy hier, l impact des grosses brutes rend un peu la pietaille sans interet.

Suite à une charge une unité peu disparaitre en un tour, du coup on se demande a quoi servent les petites troupes a part mettre en évidence la puissance des gros bills adverses.

Au final on a un jeu de "héros et combos" qui n est pas mauvais du tout mais qui a peu de chance de me plaire, carj aime mieux qui préfere la placement tactique et l'usage de troupe de base.

J'irais sans doute jusqu'à tester toutes les troupes des armys boxes pour une bataille globale mais je n'irais sans doute  pas plus loin dans l'investissement.

Chien sauvage 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Clairement l'aspect combo du truc peut changer la donne (et compliquer les résolutions de combat en additionnant plusieurs règles), selon les:<br /> <br /> - spécialistes,<br /> - Incarné,<br /> - Tactiques<br /> - Artefacts...<br /> <br /> disponibles à l'unité à l'instant T.<br /> <br /> Tous ces éléments ont des effets divers et variés sur sa capacité offensive et/ou défensive de l'unité par rapport à son simple profil de base.<br /> <br /> Donc comme tu l'as bien dit: ce genre de gameplay à combo ne convient pas forcément à tous les joueurs.<br /> <br /> Il en existe même qui aiment mieux passer des heures à établir leurs listes d'armée et à se jouer la partie, en gros, par mail pour les éprouver, plutôt que de pousser des figurines sur la table.<br /> <br /> Chacun son truc...
Répondre
Publicité