Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 426
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2009

Okko, c'est magique

J ai trouvé aussi dans mon pèlerinage a Grenoble l'extension magie pour Okko, pour le moment je n'ai pas encore testé mais j'ai lu le livret de règles et les profils des nouveaux personnages.

Déjà un regret, il n y a pas de dés spéciaux dans la boite, ceux ci a l usage ayant tendance a s effacer, j aurais bien aimé renouveler mon set. C est encore lisible... hein ! c est juste qu ils sont pas aussi beau qu au début ^^.

Alors en ouvrant la boite, on découvre plein de choses, déjà beaucoup de nouveaux personnages, cela permettra de changer les compos parfois un peu classique de la boite de base.

La magie n'apporte pas forcement un gros plus niveau jeu, car l auteur a gardé le même moteur pour gérer les esprits que pour activer les pouvoirs ce qui n est pas plus mal ^^. Par contre on gagne indéniablement une meilleur immersion dans l'histoire, car maintenant on peut jouer avec tout les héros ( le noyaux dure de la bande  ^^) de la BD.

l_extension_okko

En prime outre des nouveaux objets ( surtout liés à la magie) on a aussi 6 nouvelles tuiles pour changer un peu les tables de jeux et aussi des cartes scénarios. Alors se sont des cartes génériques pas forcément très originale mais qui permet de jouer sur le pouce et renouveler l intérêt de chaque partie tout en gardant la même compo.

On peut aussi maintenant jouer en campagne sur plusieurs épisodes, ce qui donne aussi un nouvel intérêt au jeu.

extension_okko_2

Pour conclure je dirais que rien ne change vraiment par rapport au jeu de base mais que tout ce bonifie sans bouleversement. C'est une extension qui n'apporte que du plus selon moi et qui laisse Okko parmi les jeux que je n'hésite pas a sortir pour jouer sur le pouce.

J'avais quelques craintes sur une possible monté en complexité, mais non, tout découle de la règle de base avec un petit ajout magique.

Lors d une session jeu a la commanderie je prendrais okko pour le faire découvrir.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité