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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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Les Aventures des Mondes Extraordinaires
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6 octobre 2008

Mais ou est l'hélicoptère ?

Ce matin, je me suis penché sur une règle de jeu de plateau pour zombies pour la faire jouer le samedi 25 octobre jouer qui précèdes la journée mondiale du Zombie bien entendue.

Je vais me faire un plateau de jeu pour l'occasion.^^

La règle en ébauche pour le moment.

La table de jeu fait 60cm par 60cm et est divisé en zone carré de 10cm. Le jeu comprend 20 zombies et 4 héros, c est donc un jeu de 2à 5 joueurs, l'un des joueurs incarnant les zombies.

Le but du jeu est de rassembler des éléments d une radio pour appeler un hélicoptère et le prendre pour s enfuir. Chaque héros dispose de 6 Points de souffle et 6 points de vie et de 1d6 balles.

A chaque tour on lance 2d6 et on place un objet sur la table celui ci est secret jusqu a ce qu un héros le ramasse.

1-2 Trousse de soin. Utilisation unique et instantané pour un jouer qui récupère 1d6 PV sans jamais dépassé son maximum de 6

3-4 Munitions. Le joueur récupère 1d6 balles pour son arme utilisable lorqu il le souhaite.

5-6 Élément de radio. Il faut rassembler 6 éléments à raison 1d6 éléments découvert

Une fois la radio assembler l hélicoptère apparaît sur la table de façon aléatoire également  et les joueurs doivent le rejoindre pour gagner. Les héros commencent sur les cases  3-3,3-4,4-3, et 4-4

Les joueurs jouent avant les zombies, chaque joueur peut se déplacer d'une case en dépensant un point de souffle. Il récupère au début de son tour 1d6 points de souffle.

ou_est_l_h_licopt_re

Il doit combattre les zombies en entrant dans une zone ou lorsque un zombie se déplace dans sa zone. Pour combattre il doit dépenser un point de souffle par combat et non pas par zombie. S il n en a plus il perd automatiquement 1PV par zombie

Le combat lancer 1d6 par zombie

1 Blessure sur le héros

2-3 le zombie est repoussé dans une case adjacente

4-6 le Zombie meurt et est placé sur un case du bord de table inoccupé par un héros.

Utilisation des munitions. On peut utiliser des munitions pour tirer sur les zombies soit dans la case ou l on est soit dans une case adjacente. Un tir ne demande aucun point de souffle. On peut tirer autant de fois que l on veut du moment qu on a des munitions.

Un zombie se déplace de d'une case par tour, ils commence tous sur une des case du bord de table

Chien sauvage

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Commentaires
K
pas mal ces règles maison! ça promet des moments de sueurs froides! <br /> bizarrement sur la photo je préfère être du côté de celui qui tient la tronçonneuse...^^<br /> belle photo!
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C
Ên fait en regardant un film de zombie hier soir ce qui m est venu a l esprit c est que les humains sont fragiles souvent lorsqu ils doivent se reposer et qu ils s intallent quelques part pour le faire.<br /> <br /> Du coup je voulais un élement qui conditionne le nombre d action possible en un tour, avec le coté aléatoire de la récupération.<br /> <br /> Je pense modifier un peu la regle car avec un peu de chance la partie peut se terminer en deux tours ^^<br /> <br /> Chien Sauvage... A tester avant toute chose.
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L
Ouéé encore une fois une règle simple qui doit des parties funs et rapides. Faudrait peut-être prévoir une règle pour faire rentrer plus de zombies au bout d'un certain nombre de tours histoire de stresser encore plus les joueurs humains.
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M
sa donne envi de jouer tout ça et comme d'habitude,des regle de jeu simple et efficace
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G
Sorry<br /> <br /> <br /> Un point de souffle Kesako ?
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