Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 426
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2020

J ai débuté sur Roll20

C est le 2 000 articles sur le blog aujourd hui ,outre ce chiffre monstrueux, je dois dire que c est avec une certaine tendresse et nostalgie que je me retourne sur plus de dix ans de blog avec canalblog ( un peu plus avec une autre plate-forme avec que je m étais fâché ^^)

Je suis loin d être fier de tout, et même parfois, je retourne sur certaine page et j ai un peu honte ^^. 

Niveau figurine, mon style a changé du fait surtout d un changement d état d esprit. Quand j ai commencé, je ne me sentais pas trop légitime dans le secteurs, de vieux briscards étaient là depuis longtemps.

C était une période ou finalement je suivais le mouvement, je voulais être reconnu ( idée bien conne au passage ^^ ), et j'ai vite déchanté.

Le problème en suivant un mouvement c est qu on est, consciemment ou pas ,dans un flux qui nous canalise, on respect des règles convenues mais très limitantes et standardisantes.

J ai tardivement compris tout cela, c est avec Kings of war que j ai muté, je ne pensais pas pouvoir peindre beaucoup de figurines par an et en réalité, tout est possible...une fois qu on le sait , il ne reste plus qu à suivre ses rêves.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Après ce long préambule, une petite capture d écran de l un de mes projets lors du confinement. Ne pouvant pas jouer, ni aller voir des copains pendant cette période troublée, j ai cherché a m occuper et proposer une table de jeu de rôles virtuel.

J ai opté pour la version gratuite de roll20  (tout ce qui concerne le jeu est en français )que je masterise pour la regle savage world dans l univers de Beasts & barbarians ( un thème à la conan le barbare ), j ai testé Chroniques oubliées également et ça fonctionne aussi très bien.

roll 20 exempleJ avais beaucoup d appréhension pour commencer , a savoir si j allais y arriver ou pas , si c était compliqué, et une fois lancé grâce a des tutos sur youtubes, tout c est bien passé.

roll20 exemple 2Si vous cliquez sur la photo, vous allez voir les personnages avec leurs noms et les PNJ. Le système permet de voir ses dés en 3D ce qui est fu. Roll20  permet de mettre tout ce que l on a besoin pour jouer, presque plus que sur une table de jeu réelle ^^. On peut cacher des choses, préparer des documents que l on délivre en tant voulu, trouvé et faire des battle map facilement...etc... et tout cela gratuitement.

Si comme moi vous voulez vous lancer, DICE STORY a fait de supers vidéos tutoriels pour bien commencer, je vous les recommandes

 

Une dernière chose...N oubliez pas que la seule récompense des blogueurs, c est les commentaires sous les articles ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
F
2000 articles écrits et publiés,bravo!
Répondre
X
Merci, je ne connaisait pas cette chaine.
Répondre
G
Ben 10 ans ça ne nous rajeunit pas tout ça. Je suis surtout content de pouvoir encore te lire 10 ans après. Nous ne sommes plus si nombreux , mais d'autres sont venus, parfois plus talentueux, parfois moins , mais ton blog conserve une saveur bien spéciale. Bob Ouest restera toujours reconnu ;)
Répondre
C
C est bien plus simple que l on croit, il ne faut pas hésiter a se lancer si on aime jouer en ligne
Répondre
I
Roll20, c'est très chouette, je trouve. J'ai commencé il y a quelques années et j'ai repris lors du confinement pour faire jouer des copains et ma fille. Quelques parties qui ont été vraiment sympathiques.
Répondre
Publicité