Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2016

Pour Titus Labienus

Je viens de finir ma deuxième et dernière plaquette verte pour mon armée Césarienne, elle fera partie de l'aile de cavalerie commander par Titus Labienus ( lieutenant de César en Gaule puis son adversaire lors de la guerre civile ), cavalerie auxiliaire que sera elle aussi en verte

Pourquoi une légion avec la cavalerie ?

Le principe de Hail caesar et d avoir pour base de jeu,  trois bataillons de 4 unités, soit douze unités.

Les limitations d armées m'oblige à ne pas dépasser 25% de cavalerie du coup je ne peux en aligner que trois. Comme il faut une quatrième unité, c'est donc une légion qui s y colle. Elle fermera aussi le flanc de l armée lors de l avance de la cavalerie

IMGP8509Les figurines sont toujours des wargames factory et donc pas terrible niveau gravage, cela ne se sent pas trop lorsqu on les regarde ensemble mais cela choquera sans doute plus lorsque les romains de Warlords game seront sur le table.

A noter que jai bien travaillé ce weekend puisque avec la peinture de cette plaquette , j ai aussi assemblé 72 légionnaires et 19 cavaliers romains ( Labienus et 3 unités de six cavaliers ).

Niveau défis peinture pour l'année, c'est toujours en bonne voie, puisque j'en suis à 456/730=274 figurines à peindre avant la fin de l'année et on est le 206ème jour de l année, cela me donne une avance confortable de 44 figurines

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui les tirailleurs ne compte pas dans la liste des unités "obligatoire" par contre je peux en prendre en plus a raison d une unité par unité d infanterie non tirailleur donc ici juste une pour ce bataillon
Répondre
M
Vu que c'est encore une cavalerie de soutien à l'époque, pourquoi pas une unité de frondeurs ? C'est trop léger ?
Répondre
C
Tu commences tes phrases avec la même opération et tu les termines avec le même résultat...tu conviendras donc que ma méthode est plus synthétique ^^
Répondre
B
456/730 = 0,62465753424657534246575342465753 !!!!<br /> <br /> Par contre 730 - 456 = 274 !!!
Répondre
Publicité