Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2016

Plus de mouvement

Ce weekend avec Karlito, on a continué de jouer les scénario de Heroes of Normandie. Si la séance précédente m avait un peu laissé sur une impression de système limité, cette fois en jouant beaucoup plus de pions d activation ( entre 6 à 8 au lieu de 2 ou 3), j ai trouvé le jeu bien plus intéressant.

Les scénarii changeaient pas mal aussi, car sur le premier, les américains devaient sortir leurs tanks par le troisième plateau et plus c était loin plus cela rapportait de points. Karlito ayant exposé ses blindés lourd trop tôt sans avoir dégagé le passage, n a pas réussi a franchir plus de la moité du terrain.

IMGP7963Deuxième partie, ou cette fois les américains sont coincés sans essence sur la carte encerclé par les allemands. Karlito joue très bien la récupération d essence mais me laisse m installé trop prés des halftrack qu une seule grenade détruit tout les deux.

A noter qu on a joué avec l aviation  pour cette dernière partie et que j ai perdu deux blindés sur une seule carte, pfffiou c'est violent.

IMGP7966 A noter encore que je n ai pas réussi a nouveau a me servir de mon héros sniper  qui pourtant pourrait être bien utile mais dont j ai la formidable capacité à toujours mal le positionner.

Petit point aussi sur le matériel. C est du bon matériel, on est loin des micro pions de wargame, mais la carte devient vite très grande  et on jouait sur des tables un peu petite pour tout pouvoir disposer facilement.

ON a passer un bon moment, ou la réflection est assez intense sur les choix que l'on peut faire, on fait des grosses erreurs, comme par exemple mettre deux leaders a porter d un lanceur de grenade chanceux ^^, ou moi qui avance mes blindés sans espaces qui donne a l aviation une cible de choix...et beaucoup d autres encore.

Je n ose pas imaginé une partie contre un type qui maîtrise le jeu sur le bout des doigts...on doit vite plier les parties ^^.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité