Karlito s étant acheté le boite de wargame Heroes of normandie, on a décidé de jouer les  tous les scénarios.

Hier a la boutique déclic ludik on a joué deux scénarios, le 4 et 5 avec les premiers blindés dans chaque camp et les premiers héros.

IMGP7916

 

Le jeu reste assez délicat a maîtriser par son système d activation finalement assez limité. C est le même système qu heroscape pour les connaisseurs avec en prime la capaciter de bouger les unités n ayant pas été activé en fin de tour de jeu.

C'est très sympa, ça reste assez fluide, mais il faut reconnaître qu on s'est replongé un paquet de fois dans le livre de règles pour vérifier tout un tas de points, pas forcément évident.

IMGP7918

Le système de cartes bonus me laisse une impression mitigée, d un coté ça apporte de l imprévisible et des bonus malus, d un autre ça peut complètement pourrir une stratégie, de même que toutes les cartes ne sont pas aussi utiles, si on a une mauvaise mains pendant un tour et l adversaire  en a une excellente ça peut devenir problématique.

A noté que ni moi ni Karlito ne maîtrisions parfaitement le système, ce qui a conduit parfois a de grosses erreurs de placement ou de choix tactique.

Le jeu est vraiment amusant et dispose d un bon paquet de matériel, mais pour un amateur comme moi des grandes manoeuvres sur le terrains c'est assez frustrant, c est assez difficile de mener sur plusieurs tours une vrai stratégie, le jeu restant assez chaotique, il faut donc réévaluer ses tactiques à chaque tour et voir les opportunités offertes.

Chien Sauvage