Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 409
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
16 août 2013

Deux sur huit

Je ne sais pas si j en ai déjà parler mais avec les jeux types mémoire 44 ou commands & colors, l une des choses les plus pénible, c'est ' installation.

Pour ne pas briser la tradition Samouraï battles est tout aussi long a installer. Je me suis dis aujourd'hui que j allais tester le premier scénario et j' ai tout installer sur la table.

J'ai aussi lu les règles expertes qui au final ne complique pas trop le jeu sauf que la gestion de la fatigue apporte un facteur de jeu a bien maîtriser en plus, puisqu'on ne peut pas enchainer les combats et les courses éternellement.

Une petite photo de ce à quoi correspond un scénario, ça se présente pas mal, mais faut pas toucher les cartons sinon on fait tout bouger

samourï battlesEn fait ce n est pas exactement ça, là j'ai installé ce que j avais dans la boite, mais il me manque plusieurs unités pour jouer.

Et oui chez Zvezda aussi on a bien compris le système de consommation, j ai de quoi tester mais pour jouer les scénarios proposer faut passer par le tiroir caisse sinon, bah c est dommage, 10 heures d assemblage pour ne pas pouvoir jouer...comme pied dans la porte( confère technique de vente ) c'est excellant.

Du coup un peu dégouté j ai regardé le scenario 2, puis le trois etc, au final deux scenarii sur 8 sont jouables avec la boite. Coté règle avec commands & colors ça a l air moins gourmand mais même si je n ai pas tout épluché il y a déjà un scénario qui ne peut pas être joué avec le contenu de la boite de base.

Faut dire que je suis un naïf, je me fait encore avoir par ce genre de boite, je connais cette technique de vente mais comme y a des jeux ou tout est dedans ben quand y a pas tout je me fait avoir.

Bon on peut jouer avec un format de point, mais ça c est un peu le format du pauvre, donc du coup un peu blasé j ai laissé tombé, je n avais plus le courage de tout défaire pour réinstaller un scénario pour lequel j avais le nécessaire.

Chien Sauvage...couillon de service comme bien souvent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le plexi est une bonne idée je vais me renseigner, pour Sylvain je te répond dans l article suivant car ça prend de la place et je pense que ça mérite un article au vu du prix des boites qui manque.<br /> <br /> <br /> <br /> Commands & colors ancients aussi est complet, c est facile d abuser le client.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me penchait sur la boite seconde guerre mondiale, mais c est surement du même tonneau donc je pense me passer de cette boite de jeu. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pourtant le jeu est bon et intéressant, c est dommage.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
F
Ton erreur est largement excusable : Memoire 44 et Battlelore, auxquels fait clairement référence ce jeu, sont complets, eux.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> La matériel semble de qualité, ton article évite des déboires à d'éventuels acheteurs. Combien faut il acheter de boîtes en plus pour jouer des scénarios intéressants?<br /> <br /> Ludiquement
Répondre
S
Tu peux mettre un sous verre (type cadre à Leroy Merlin), ou du plexis transparent sur le plateau afin d'éviter que tout ne bouge.
Répondre
Publicité