Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 422
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
11 août 2013

Appelez le Monsieur

Si dans votre région, pays ou village ou cité, vous avez un type qui joue a Samourai Battles de zvezda avec toutes se figurines montées appelez le Monsieur.

En voyant la boite en début d après midi, je me suis dit qu il était dommage d avoir abandonner l assemblage des figurines à épine après avoir commencer, en plus maintenant que je maitrise bien le 1/72ème le tout allait devenir surement plus facile.

Bon ben pas du tout, c est toujours aussi gavant et surtout dramatiquement long. Alors oui certes c est beau mais pour une boite de base ça décourage le novice...et moi aussi d ailleurs.

IMGP4632Chaque pair de socle demande 20 minutes d assemblage, j en ai monté 8, je vous laisse faire le calcul, sachant qu il me reste 7 sachets a faire.

Attention, ce n est pas difficile a assemblé, c est bien expliqué voir  même sans notice on le fait, mais pffff...

Un exemple Un cavalier c est le gros socle d unité, puis le socle de la figurine, sur lequel on place les deux morceaux du cheval, et sur lequel vient les 4 morceaux du cavalier...ouais pour du 1/72ème c est beaucoup, on approche de la maquette à ce niveau là.

Bref, mon but n était pas de tout assembler aujourd'hui ( de toute façon je n aurais jamais trouvé le courage ^^ ), mais de monté de quoi faire la partie d initiation pour Art of tactic le jeu d origine russe de Zvezda, la version command & color attendra.

J ai commencé a lire les règles et c est en même temps complexe et simple. On peut faire beaucoup de chose et c est complexe a apprendre par contre une fois qu on connait les symboles tout est marqué sur les cartes et plus besoin de tableau ou de livret de règle.

Je vais finir par lire les règles de bases, sans le morale ni les terrains pour tester ma première partie. Les règles sont en anglais mais je m étonne a quasiment tout comprendre c est dire si ce n est pas un anglais compliqué .

Bref on en reparle bientôt là faut que je récupère ^^

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité