Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 395
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2012

Summoner wars, une boite de base.

Il y a vait deux boites de jeu différentes de summoner wars lorsque je suis passé à la boutique, j en ai pris une un peu au hasard.

En début d après midi je décide d ouvrir la boite et de lire les règles pour les apprendre et découvrir la mécanique. Le jeu avant sa sortie avait pour lui un bon buzz, je dois dire qu avec les déceptions que sont Mythic battle et le mercantile Dust, j espère un bon produit.

La boite n est pas très belle, les illustrations ont un coté jeux de rôles des années 80, c est a dire un style retro, que je vais qualifier de moche.

Ouverture de la boite, je vous laisse la photo du matos pour 25 euros.

L impression d'acheter du vide, est peu là tout de même. Deux paquets de cartes, une armée Orque de glace et d Elfes de feu. C est faicle a ouvrir, les pions se dé-punch bien, la qualité est là en tout cas. La nappe de jeu est sympa, un peu transparente face à la lumière et les plis sont biens marqués

summoner wars la boitePetits sachets pour ranger les pions et les dés, plus un grand pour la nappe/table de jeu.

Lecture des règles, c est pas très long. L'histoire, un gros méchant a une pierre magique qui contrôle le monde, d autres trouvent peuples trouves aussi des pierres et tout le monde se met sur la gueule.

Rien de transcendant, du médiéval fantastique dans ses clichés les plus fréquents.

La lecture de le règle est disposé par séquence de jeu, et si je comprend tout je ne comprend pas comment s articule le jeu dans les première page. Des unités avec des compétences des points de vie, ok, ok.

On peut faire tout un tas de truc avec des points de magie, mais on les trouve ou ?  Vers la fin des règles enfin je trouve la réponse et en quelques lignes tout bascule.

Ce jeu qui me semble une merde encore bien vendue me titille l esprit. Le système de jeu est original. Je dirais même plus qu'à la fin de la la lecture des règles j installe tout très vite pour tester.

La mécanique est ultra simple, rien de compliqué, la mise ne place est déjà programmé, il suffit juste de faire son deck( c est a dire écartes une petits dizaines de cartes de son paquet et hop on joue.

Le truc qui est assez bien trouvé c est que la magie vient de deux éléments, les pertes que l on fait et la gestion de sa main, a savoir qu une fois que notre pioche est terminé faut se débrouiller avec ce que l on a.

summoner wars la partie

Début de partie ou j apprivoise les compétences des troupes. Si les illustrations restent moches ^^,  le coté feu et glace ressort bien, les deux armées sont vraiment variées, je n ai pas encore  d'idée sur l'équilibre des decks, mais tout tourne bien et malheureusement je ne peux pas finir ma partie faute de temps.

Reste que j ai découvert et assimilé la mécanique en un rien de temps...un très bon point pour le jeu.

Mon avis. Ce jeu est génial, simple aux combinaisons multiples, la chance est un élément, mais la prise de décision est très importante aussi, on sent le potentiel tactique indéniable.

Après le dernier conflict of heroes encore une bonne pioche, il est un peu cher à 25€, surtout qu il faut penser à rajouter des protèges cartes, mais le système de jeu est excellant.

Il va falloir un certain nombre de parties pour bien connaitre le deck de chaque armée et tester les combinaisons possibles et peut être aussi découvrir quelle decks/armées correspond le mieux à notre façon de jouer.

Si vous hésitiez, ne le faites plus, c est du très bon, et les illustrations... ben on finit par s y faire ^^.

Chien Sauvage...vivement contre un vrai adversaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est assez clair surtout que j ai l impression qu avec deux factions on arrive vite a faire le tour du jeu.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
G
Je n'ai pas le jeu , juste la version tablette et encore non testée, mais dis toi que la place dans la boite sera comblée par les extensions.... Mercantilisme, mercantilisme ;)
Répondre
K
non pas encore
Répondre
C
Tu as essayé ou pas encore ?
Répondre
K
slt je viens d'acheté summoner wars nains de la guilde vs gobelins des cavernes.<br /> <br /> comme ca on pourra tester les divers factions a la commanderie.
Répondre
Publicité