Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2011

Un article à la con... mais pas seulement

C'est pas pour dire mais faire un article par jour c est compliqué et demande pas mal de temps et surtout de la motivation, rentrant du boulot je me suis posé un moment sur un nouveau groupe de figurines Italeri à préparer et j ai sous coucher le groupe d'hier

IMGP0968

Pourquoi ne pas tout faire d un coup ?

C'est bien simple, si la technique de tout faire d un coup est très rapide, elle est également monotone et ennuyeuse, l'épreuve en 10mm pour Strategos l'été passé m'a montré mes limites.

IMGP0972

L'idée est de divisé le  gros travail en une succession de petits projets, du coup même avec une heure par ci par là, et une alternance de mise en pratique tel que soclage, collage peinture etc devrait éviter l'effet lassitude.

Je suis bien conscient que ce type d'article n'a aucun intérêt pour le lecteur lambda, mais le but est que cela "Me motive"

Après l'année dernière assez noire niveau peinture et réalisation,  pour 2011,  aligner du résultat brute même si ce n'est pas "Intéressant" sera un très bon objectif.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si un jour tu fais un blog, n hésite pas a en parler ici en tout cas, je serais ravi de passer voir ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
B
je n'ai pas de blog. Je vais peu-être m'en faire un mais je n'ai pas d'appareil photo, je devrais emprunter à ma mère... En plus je suis en prépa, mes figurines avancent lentement. Je fais exclusivement mais j'hésite à peindre du médiéval, c'est sympa aussi même si c'est un peu tout le temps des chevaliers
Répondre
C
Ou peut on voir tes figurines ?<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
B
pour les figurines 1/72 vendues par dizaine de cavaliers ou petite 50aine d'infanterie je me fais 3/4 grappes de différentes boites en meme temps et je les avance suivant mes envies, il y en a qui son peintes plus vite que d'autres mais au final elles sont toutes peintes. Si j'en ai marre de la cavalerie macédonnienne je peins des boucliers numides etc...
Répondre
C
Je ne passe qu'une heure par jour pour les figurines, si faut les passer sur 20 pantalons, ça me gave, du coup j essaye une autre méthode.<br /> <br /> On verra bien al a fin du mois si ça marche ^^, ça a marché pour dragon tigre alors pourquoi pas pour moi ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité