Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
9 février 2010

Beaucoup de sang sur la neige

La mission de sauvetage est une véritable boucherie, à la fin du tour deux plus de la moitié des effectifs avait disparu

sauver_les_scientifiques

Voici les listes d'armées des deux camps

Saint Anuman 645, c'est le chef, alors lui c est le top du top avec son +7 a l'initiative, globalement ici face a Epstone et son +2, on sait déjà qui va commencer a jouer lors du tour prochain. Son véhicule avec 4 double laser de force 15 fait des ravage surtout qu en plus il fait partie des rares blindés du jeu qui volent.

8 Kaptars ZZ gun/mecano/guide 515, alors eux ils en ont pris plein la gueule tout de suite d'entrée de jeu, potentiellement ils sont pas mal, mais là je n ai pas pu tester. Grosse boulette de ma part par contre, ils ont un mecano et j ai placé le Dirt Strike en haut d un rocher ou les Kaptar ne pouvait le rejoindre.

8 Yetis Rocket launcher/medic/mentor  660. Pour moi c est la crème de l infanterie Karmans, un déluge de feu a mi distance et des lasers contre les blindés plus des jet pack pour passer les décors. Ils ont balayé une unité de Star troopers en un tour.

K shooters mentor  385 Unité super fragile mais a la puissance de feu redoutable, l unité du sergeant Borz a eu peur lors de la salve, mais au final la répartition des degats a permis a ce que l unité de Fire toad reste entière. La réplique fut sans pitié, deux point vie pour 385pts c est beaucoup. A voir et a placé de façon plus stratégique.

dirt Strike mentor 185. Honnêtement je l'ai pris parce que c est obligatoire dans une liste d armée Karman d avoir un rang 1. Grâce a sa vitesse( 30cm volant ), j'ai réussi à surprendre, l'unité du lieutenant Epstone qui part miracle a échappé au mitrailleuse grâce a un couvert (sur 7 touche 6 sauvegarde a 5+ réussis ...gasppp). Comme dit plus haut je l ai écarté de l unité qui aurait pu le réparé, du coup une fois immobilisé le blindé fut inutilisable.

K-warriors mentor. 460 Artillerie Karman en tir de gabarit. Obligatoire en flux mais sur le terrain ce n'est pas très utile sauf bien caché.

Drum team  150. Deux mitrailleur pris pour combler les points. Peut être utile, mais mort avant d avoir pu agir.

yeti_power

fire crawler 775, au final peu efficace dans sa capacité de destruction, mais il a encaisser une grosse partie des tirs adverses. Un bon aimant a tir, plus efficace sans doute, face a des troupes ayant plus de blindés. Par contre il est résistant et permet de ne pas perdre en M.ind ou le défaut de l armée est de perdre la partie si elle n a plus de blindé.

4 fire toad Borz . Là, c'est l'UNITE en M.ind c est du lourd car il faut détruire un blindé en une salve pour ne pas qu il se répare. Sinon l unité en formation peut  se réparé de trois ( max 4 ) points de degats par tour, de quoi assuré une longévité pour du rang 1 plus qu acceptable. Borz peu aussi ciblé une unité adverse que les missiles launcher se feront un plaisir de détruire. Reste qu avec le départ d Epstone le capitaine Newton pourrait remplacer le sergeant a la tète de l unité et aussi de la compagnie.

850 Lieutenant Epstone  125. Après plusieurs expérience c est plutôt un mauvais choix, les scaphandres de combat sont peu résistant, et placer son leader dans ce type de troupe est une idée encore plus mauvaise. Je vais changer ma liste et sans doute prendre un autre leader

Death dealer  300 Sans epstone ils sont moins intéressant, puisque je suis obligé de prendre du rang 3, je prendrais sans doute des tacArm pour casser du blindé et resté loin caché derrière.

star trooper max missiles launcher 275 Toujours fidèles a eux même, chair a canon mais indispensable pour prendre des objectifs.

steel trooper max missiles launcher/  275 Unité de base aussi de ma composition d armée qui devrais évoluer pour remplacer les missiles launcher par des lasers ( faudrais juste que je trouve un attachement box ^^ )

Defender M8  400. Sans doute l une des unités qui ma le plus surpris, avec son missiles launcher et son double canon lasers c est devenu mon blindé de rang 2 préféré. De l autre bout de la table il a shooté le Dirt strike. Il reste très polyvalent dans son usage.


Au final, les Karmans sont très difficiles a jouer sur des terrains avec peu de couvert. Par contre a l inverse dans des sections de terrains ou les couverts sont nombreux, croisé une unité karman a distance courte ou moyenne fait que l on succombe sous un déluge de feu. Je n ai pas encore non plus bien appréhender le fait que les blindé Karmans volent du coup cela laisse des possibilités encore inexplorées pour moi.

Mon armée UNA n est pas encore très efficace et demande quelques réglages.

3000pts est vraiment un format intéressant et je comprend pourquoi c est devenu un standard chez les joueurs.

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Salut ;)<br /> <br /> dans ton rapport de bataille, tu parle de repartition des degats sur les toads.<br /> <br /> mais il faut savoir qu'un blindé peut être pris spécifiquement pour cible (même si il se trouve dans une unité !). Ont peut donc choisir et mettre tout les degats sur un seul blindé !<br /> <br /> bon jeux<br /> <br /> a+ ;)
Répondre
U
Okay, merci pour la liste. Moi j'aime bien Epstone (mais j'ai pas testé) parce que j'aime beaucoup les Death Dealers mais il est vrai que Borz est beaucoup plus "rentable" (ciblage couplé aux ML du Defender Snake). Les Tacarms sont des cibleurs avant tout, alors ça fait cher, certes, mais ça à l'air fun (je projette de monter une compo full Tac [c'est pas orthodoxe mais c'est pas grosbill non plus] mais me manque des Tac Jam).
Répondre
C
Ok pour samedi, je viens pour faire jouer uniquement, apres le stress du boulot le week end je veux me detendre et ne pas me lancer dans une guerre ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
M
je n'ai pas beaucoup d'experience mais 3000 pts ,ç ame parait bien effectivement....après cela dépend aussi de la largeur de la table de jeu...;<br /> <br /> Pépé reve de mesurer ses Cogs à tes armées un de ces jours.....^^<br /> <br /> On te voit samedi.?
Répondre
Publicité