Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

Ce que vous ne devriez pas voir

Allez je vous montre comment j ai fait pour Bob Ouest au fond de l Océan ^^

L idée de base je l avais déjà comme souvent avant même d installer quoi que se soit. Au vrai début de l idée je devais faire un montage similaire por Star war avec le grand muff dans la cabine d un vaisseau avec un croisieur impérial au fond. Faute de croiseur, j ai repoussé l'idée.

La photo devait montrer que l on etait sous l eau, que l on etait dans une citée sous marine et voir Bob et la pieuvre. Tout semble a priori facile.

J assemble des decors de colline pour avoir un effet de hauteur et aussi pour que je puisse cadré une partie interessante du poster

Premiere série de cliché je décide de prendre le tout dans le noir pour avoir un effet profondeur. Je place la lumiere d ambiance en bleu et là c est pas top, le fond qui est déjà bleu ne permet pas de contraster avec la pieuvre.

IMGP5610

En prime Bob est sur éclairer et flou ^^. Le fond est légerement de travers et je le replace un peu mieux. La pieuvre est derriere la barriere et presque invisible.

Je change la couleur et comme c est plus clair je me dis que je n ai pas besoin de lampe d appoint, du coup on ne voit plus Bob, tres peu le fond et petit détail, les deux figurines sont devant la pieuvre.

IMGP5617

J ecarte les figurines pour donner un champs de vision centrale, je manque de lumièere du coup je décide d utiliser le flash, les photos sont trops lumineuses et partent directement a la corbeille comme les flous a chaque étape.

IMGP5618

Sur la photo si dessus l effet commence a etre interessant, sauf que je manque de lumiere et que le fond n apparait toujours pas.

Du coup je repasse en lumiere du jour mais c est trop clai du coup j installe uneplaque de carton plume au dessus du décors pour minimiser l effet de la lumière. Avec plus de lumière je décide de testé d autres teintes avec ma lampe dont le rose sur la photo suivante. Je rajoute une lampe torche qui eclaire le fond par la gauche. La pieuvre est trop basse sur la photo et Bob est encore un peu sombre

IMGP5643

Je continue et j'essaye encore quelques teintes en reculant la pieuvre ce qui la centre mieux sur l image. Mais avec plus de lumièere mes mains et mon appareils photo se reflechissent sur la plaque de plastique, je continue toutes les photos suivantes en les camouflant le tout dans les manches de mon pull ^^

IMGP5650

Je reprend ma couleur jaune de base et il est temps de tester l effet buée. La buée ne tient pas longtemps du coup je souffle place la plaque devant Bob Ouest et je prend une serie de photo en continue, voici la première, pas mal mais la pievre est pas assez visible à mon gout

IMGP5655

J optient la photo que vous connaissez mais je continue tout de même faisant quelques boulettes comme ici ou un bout de lampe apparait en haut de l image, le petit carré blanc ^^.

IMGP5670

J ai enfin ma photo mais je me dis que la posté simplement, mon intention d effet sous marin ne serait pas super, puisque j aurais pu aussi intitulé la photo, Bob Ouest visite le grand Aquarium de Londre ^^, du coup je pose l histoire et je récupere des photos "ratées" pour m y aider.

Voici enfin le montage limite usine à gaz de la photo finale ^^, c est tout de suite moins sexy et moins porteur de rêve ^^

IMGP5685

Voilà en espérant que le making of a pu intérésser quelques lecteurs

Chien sauvage...rigolo comme article, non ? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C est l école de la débrouille ^^, mais plus on a de moyens moins on est imaginatif et créatif.
Répondre
S
Effectivement il y a du boulots ! Ça doit être dur de vraiment faire ce qu'on veut et mettre en forme ses idée, on doit être plutôt limitée quand même au point du vue matériel et équipements :/
Répondre
C
Parfois une belle photo c est beaucoup d illsuion ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
K
lorsque l'on voit l'envers du décors...c'est vrai que c'est moins chatoyant! mais cela n'est rien comparé au résultat qui nous met en mode: bouche ouverte devant l'écran! magnifique!
Répondre
C
Je trouve au contraire que c etait une bonne idée, cela change de la routine de la derniere figurine peinte, et j aime bien changer ma routine. ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité