Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 421
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
23 août 2008

Lune, cité en guerre, caverne, le point commun.

Je ne sais pas comment vous trouviez mes décors urbains sur mon sol désertique mais moi je les trouvais plutôt bof ( les ruines sont bofs aussi ^^ mais ce n'est pas la question ).

J ai donc hier soir appliqué de la colle carrelage sur du contre-plaqué comme d habitude me direz vous, mais cette fois je n ai pas mis de sable pour la structure, j ai utilisé une vielle technique pour le soclage qui consiste a planté un pinceau a dent dur dans l' enduit ( ici colle carrelage bien sur ) et une fois sec ce matin j ai peint le tout.

Pour peindre j ai une technique particulière, je ne mélange pas mon blanc et mon noir qu au moment ou je vient chercher la peinture dans le pot, ce qui donne des différences de nuances sur toutes les plaques. Au final quelques taches de marron sombre et me voilà satisfait.

sol_lunaire

De plus prêt

la_structure_de_la_table

Une bonne chose de faite ^^

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Faut utiliser une grosse brosse au poile dure, celui avec lequel on passe la colle a bois par exemple. C est maxi 2 à 3 minutes par plaques<br /> <br /> Pour les socles de figurines une vielle brosses à dents c'est tres biens ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
L
Oulala...la technique du pinceau je m'en servais avec de l'enduit de lissage , donc non granuleux , donc appliqué de partour pour creer un effet comme du sable en mieux , avec un mini pinceaux un peu plus gros qu'un pinceaux de maquette par exemple...<br /> Je ne veux mêem pas y repenser^^<br /> En tout cas je l'aime bien ta table moi :)<br /> ça me donne envie de faire des maisons pour le front est , je m'y mettrais sous peu :)
Répondre
C
Tu es pardonné, lire mes titre n apporte souvent jamais rien en plus sur le sujet en général ^^<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
W
Argh ! Je viens de voir que la réponse était dans le tirre :(<br /> <br /> En tout cas comme fond urbain aux aventures de Bob Ouest, ça sera idéal.
Répondre
C
En fait c est pour mon decors urbain en ruine à la base, mais faut aussi que se soit multi-usage, sinon ce n est pas tres utile.<br /> <br /> Une fois sec je ferais deux trois type d'assemblage pour voir ce que cela donne avec des decors.<br /> <br /> Chien sauvage
Répondre
Publicité