Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
20 août 2014

J' ai terminé de l'eau plate.

J'ai terminé ma deuxième unité d hoplites pour les Athéniens.

 

IMGP5761A Impetus, j ai la possibilité de jouer deux plaquettes et joué deux unités, ou jouer deux plaquettes en une seule unité.

IMGP5768Les avantages de la grosse unité, c est que les rangs arrières sont un stock de points de vie, et du coup l unité de devant reste fraîche plus longtemps et bénéficie donc de ses dés de combats d'impetuausité. En prime une unité en profondeur coûte moins cher ( prix gros donc ^^ )

Par contre plus on est en profondeur, moin on est en largeur donc forcément va falloir protéger les flancs et là c est plus compliqué pour les athéniens car ils n ont pas de fantassins léger dans leur liste d armée et les tirailleurs ça ne protège rien du tout.

Peut être de simple unités d hoplites  sur les flancs et un centre en profondeur.

Demain je teste ça et je vous tiens au courant, puisque vous devenez de plus en plus intéressés ^^.

Chien Sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui très chaud. Mais je vais faire une commande de cavalerie je pense chez foundry quand j aurais déjà bien avancé mon armée, avec d autres compléments histoire de ne pas payer les frais de port.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je pourrais alterner les listes en fonction des besoins.
Répondre
S
Ha celle ci , donc pas de peltastes ce sera plus chaud ;)
Répondre
C
De l extra 4 mais de première liste d' athene pour les guerre médique ( car j ai toujours le fantasme de jouer Marathon ).
Répondre
S
et tu as la cavalerie et des peltastes pour couvrir tes flanc mais tu as pris la liste d'armée du livre de base ou celui de l'extra 4 !!
Répondre
A
Oh là là, ces jeux de mots... [FacePalm]... :D<br /> <br /> Beau boulot sinon! :)
Répondre
Publicité