Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Visiteurs
Depuis la création 510 398
Publicité
Les Aventures des Mondes Extraordinaires
Derniers commentaires
Archives
5 octobre 2011

Pour patientier

Je dois bien le reconnaitre le jeu pour lequel je suis  impatient en ce moment c est Gears of war le jeu de plateau. Faute de grive on mange des merles et en passant par ma boutique ludique pour ne pas sortir bredouille comme tout bon chasseur ^^, je me suis laissé tenter par DreadFleet.

IMGP1822

N ayant pas pour diverse raison suivi que de loin l'actualité ludique depuis plusieurs mois, je dois dire que je n avais aucune idée de ce qui pouvait m'attendre dans la boite

Ce matin j ai donc ouvert ma boite. Le contenu me semble de bonne qualité, j ai dégrappé les plaques d'iles servant de décors ou objectifs et j'ai commencé à lire les règles sans être allé jusqu'au bout faute de temps.

Mes premières impressions à chaud, donc susceptible d évoluer avec le temps bien entendu.

L univers est très fermé, une flotte d'alliance de gentils doit aller affronter une flotte de méchants. Ici pas de clan pas de faction juste le bien et le mal.

Le système de jeu me semble par contre originale et j ai hâte de la tester, un mélange de wargame classique et de cartes événements, le mélange des deux permettant souvent une richesse de situation rendant la rejouabilité intéressante.

IMGP1824

 Pour la grappe des décors je dois dire que si la qualité et l'assemblage facile est au rendez vous, le coté têtes de mort a tous les étages est un peu pénible. On peut aimer le clin d'œil au film de pirate avec une ile en forme de crane, mais une sur abondance rend l'ensemble limite caricaturale.

A suivre...

Chien sauvage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité